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March 12, 2015
Pour publication immédiate

Resserrement des exigences relatives la reddition de comptes des dputs

Bureau du premier ministre

Pour assurer la transparence et la reddition de comptes aux contribuables, le gouvernement provincial adoptera de nouvelles exigences selon lesquelles les ministres et lensemble des responsables lus devront divulguer les dtails de leurs frais de voyage et daccueil au public.

Le premier ministre Wade MacLauchlan a annonc que les exigences en place seront largies pour inclure les sous-ministres, les directeurs gnraux et les conseillers principaux. Il demande dailleurs au Comit permanent sur la gestion lgislative de prendre immdiatement les mesures ncessaires pour que tous les membres de lAssemble lgislative y soient galement soumis.

Les nouvelles conditions imposeront la divulgation de rapports dtaills sur les dpenses encourues chaque mois en matire de dplacement, daccueil et de repas. Ces rapports seront ensuite affichs en vidence sur le site Web du gouvernement.

Les rapports comprendront les produits ou services prcis qui ont t achets, ainsi que la date, lobjet et le lieu des achats. Ces mesures annoncent une nouvelle orientation visant promouvoir la transparence et la reddition de comptes au sein des pouvoirs publics.

Les Insulaires sont proccups, et juste titre, par le besoin de vivre selon leurs moyens, a soulign le premier ministre. Les lus et les conseillers principaux doivent donc mener en donnant lexemple. Toute dpense encourue doit tre justifie et doit assurer lutilisation optimale de largent des contribuables.
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Contact pour les mdias: Mary Moszynski
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