Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
March 12, 2015
Pour publication immédiate

Changements au sein du Cabinet du premier ministre

Bureau du premier ministre

Grâce à une restructuration, l’équipe du Cabinet du premier ministre se verra simplifiée et renforcée.

Deux postes-cadres seront combinés pour établir le poste de sous-ministre des politiques et des priorités, remplaçant ceux de secrétaire principal et de sous-ministre des Affaires intergouvernementales.

Le poste comprendra également les responsabilités de sous-ministre des Affaires intergouvernementales, des Affaires autochtones et des Affaires acadiennes et francophones.

L’ancien chef de cabinet, Allan Campbell, est affecté temporairement au Conseil exécutif pour aider le gouvernement à traverser cette phase de transition jusqu’à ce que le nouveau poste de sous-ministre soit doté et ce, prochainement.

La sous-ministre des Services communautaires et des Aînés, Carol Anne Duffy, a confirmé qu’elle prendra sa retraite au début du mois de juin. Son poste sera occupé par Teresa Hennebery, qui est actuellement sous-ministre des Affaires intergouvernementales.

Quant à Ian (Tex) MacDonald, il quittera la fonction publique après avoir servi d’adjoint au premier ministre Ghiz.

Ces changements s’ajoutent aux départs de Geoff Townsend, qui occupait le poste de secrétaire principal et qui occupe maintenant un poste de cadre supérieur au sein du gouvernement de la Nouvelle-Écosse et de Guy Gallant, ancien directeur des communications qui occupe actuellement un poste supérieur au sein du gouvernement du Nouveau-Brunswick. Ces postes n’ont pas encore été dotés.

Harris Ford, adjoint spécial au premier ministre, et Mary Moszynski, agente des communications du premier ministre, sont des nouveaux membres du personnel au sein du Cabinet du premier ministre.
-30-
Contact pour les médias: Mary Moszynski
French - back to top