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March 17, 2015
Pour publication immédiate

Chef Ricardo ajoutera ‘une petite île’ à son émission populaire

Tourisme et Culture

Le chef cuisinier Ricardo Larrivée, personnalité connue de la télévision québécoise, ajoutera ‘une petite île’ à son émission populaire Ricardo dans le cadre du plan de l’Île-du-Prince-Édoaurd visant à promouvoir la province en tant que destination agroalimentaire par excellence au Canada auprès de visiteurs potentiels en 2015, a déclaré le ministre du Tourisme et de la Culture, Robert Henderson.

« Le Québec est l’un de nos plus importants marchés touristiques. Il est donc très important de trouver des moyens abordables et imaginatifs pour encourager les gens de cette province à visiter l’Île, a expliqué le ministre Henderson. Ricardo est très bien connu au Québec et son émission sur les ondes de Radio-Canada compte parmi les plus populaires de cette province. Il s’agit d’une excellente vitrine pour faire la promotion non seulement de nos délicieux aliments et de nos magnifiques paysages, mais aussi des nombreux autres attraits qui font de l’Île une des meilleures destinations pour les visiteurs. »

Ricardo Larrivée, ou simplement Ricardo, est un chef énormément populaire au Québec. Il est l’animateur d’émissions de télévision sur les ondes de Radio-Canada ainsi que sur la chaîne Food Network. Il publie également une revue sur la gastronomie et les voyages et est auteur de plusieurs livres.

L’Île-du-Prince-Édouard sera l’objet d’une pleine page de publicité dans les versions anglaise et française de la revue de Ricardo. De plus, une annonce publicitaire de 30 secondes sur la cuisine et le paysage de l’Île sera diffusée lors de l’émission ainsi que des images promotionnelles de la province.

Cet épisode sera télévisé le 2 avril et de nouveau le 25 avril.

« L’intégration de diffusion est un moyen très efficace et abordable de promouvoir les nombreux attraits qui font de l’Île-du-Prince-Édouard une des plus populaires destinations touristiques, a indiqué la directrice du marketing de Tourisme Î.-P.-É., Brenda Gallant. En intégrant nos produits dans l’émission, nous donnons à des visiteurs potentiels un bon aperçu de ce que nous avons à offrir en tant que destination vacances. »

« Au cours des dernières quelques années, l’Île-du-Prince-Édouard est devenue réputée pour ses délices culinaires, et des promotions comme celle-ci aident à renforcer notre réputation en tant que destination culinaire de classe mondiale, a déclaré Perry Gotell, propriétaire de Tranquility Cove Adventures, une entreprise de tourisme expérientiel à Georgetown, qui contribue à mieux éduquer les gens sur la pêche. Non seulement ce genre de diffusion fait-elle la promotion de tous les délicieux aliments que nous avons à offrir, mais cela motive aussi les gens à en apprendre davantage sur les industries primaires qui produisent ces aliments, et des entreprises comme la mienne en sortent gagnantes. »

Le tourisme est un secteur vital pour l’Île-du-Prince-Édouard; il fournit plus de 7 000 emplois équivalents temps plein aux Insulaires. Il génère environ 400 millions de dollars en activité économique chaque année et représente à peu près sept pour cent du PIB, soit le plus haut pourcentage parmi toutes les provinces canadiennes.
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Contact pour les médias: Andrew Sprague
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