Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
March 17, 2015
Pour publication immédiate

Chef Ricardo ajoutera une petite le son mission populaire

Tourisme et Culture

Le chef cuisinier Ricardo Larrive, personnalit connue de la tlvision qubcoise, ajoutera une petite le son mission populaire Ricardo dans le cadre du plan de lle-du-Prince-doaurd visant promouvoir la province en tant que destination agroalimentaire par excellence au Canada auprs de visiteurs potentiels en 2015, a dclar le ministre du Tourisme et de la Culture, Robert Henderson.

Le Qubec est lun de nos plus importants marchs touristiques. Il est donc trs important de trouver des moyens abordables et imaginatifs pour encourager les gens de cette province visiter lle, a expliqu le ministre Henderson. Ricardo est trs bien connu au Qubec et son mission sur les ondes de Radio-Canada compte parmi les plus populaires de cette province. Il sagit dune excellente vitrine pour faire la promotion non seulement de nos dlicieux aliments et de nos magnifiques paysages, mais aussi des nombreux autres attraits qui font de lle une des meilleures destinations pour les visiteurs.

Ricardo Larrive, ou simplement Ricardo, est un chef normment populaire au Qubec. Il est lanimateur dmissions de tlvision sur les ondes de Radio-Canada ainsi que sur la chane Food Network. Il publie galement une revue sur la gastronomie et les voyages et est auteur de plusieurs livres.

Lle-du-Prince-douard sera lobjet dune pleine page de publicit dans les versions anglaise et franaise de la revue de Ricardo. De plus, une annonce publicitaire de 30 secondes sur la cuisine et le paysage de lle sera diffuse lors de lmission ainsi que des images promotionnelles de la province.

Cet pisode sera tlvis le 2 avril et de nouveau le 25 avril.

Lintgration de diffusion est un moyen trs efficace et abordable de promouvoir les nombreux attraits qui font de lle-du-Prince-douard une des plus populaires destinations touristiques, a indiqu la directrice du marketing de Tourisme .-P.-., Brenda Gallant. En intgrant nos produits dans lmission, nous donnons des visiteurs potentiels un bon aperu de ce que nous avons offrir en tant que destination vacances.

Au cours des dernires quelques annes, lle-du-Prince-douard est devenue rpute pour ses dlices culinaires, et des promotions comme celle-ci aident renforcer notre rputation en tant que destination culinaire de classe mondiale, a dclar Perry Gotell, propritaire de Tranquility Cove Adventures, une entreprise de tourisme exprientiel Georgetown, qui contribue mieux duquer les gens sur la pche. Non seulement ce genre de diffusion fait-elle la promotion de tous les dlicieux aliments que nous avons offrir, mais cela motive aussi les gens en apprendre davantage sur les industries primaires qui produisent ces aliments, et des entreprises comme la mienne en sortent gagnantes.

Le tourisme est un secteur vital pour lle-du-Prince-douard; il fournit plus de 7 000 emplois quivalents temps plein aux Insulaires. Il gnre environ 400 millions de dollars en activit conomique chaque anne et reprsente peu prs sept pour cent du PIB, soit le plus haut pourcentage parmi toutes les provinces canadiennes.
-30-
Contact pour les mdias: Andrew Sprague
French - back to top