Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
March 20, 2015
Pour publication immédiate

Deux écoles de l’Île remportent le défi scolaire Recycle mon cell

Environnement, Travail et Justice

Deux écoles de l’Île figurent parmi les gagnants du défi scolaire 2014 Recycle mon cell, a annoncé Janice Sherry, ministre de l’Environnement, du Travail et de la Justice et procureure générale.

« Je félicite les élèves des écoles Birchwood Intermediate et Évangéline d’avoir consacré tant d’effort au recyclage dans le cadre du cinquième défi annuel Recycle mon cell, a déclaré la ministre Sherry. À titre de ministre responsable de l’environnement, je suis fière de voir que nos jeunes accordent une grande importance au recyclage. Nous avons tous un rôle à jouer dans la protection de notre environnement, et je veux remercier ces jeunes leaders pour leur participation enthousiaste. »

Plus de 130 écoles d’un peu partout au pays ont participé au défi de 2014. Mis sur pied il y a cinq ans par l’Association canadienne des télécommunications sans fil, le défi vise à réduire les déchets produits au Canada en demandant aux élèves de ramasser le plus d’appareils et d’accessoires sans fil possible au cours d’un mois. Ensemble, les participants ont recyclé plus de 5200 appareils sans fil et 262 kg d’accessoires et de piles. Les écoles Birchwood Intermediate et Évangéline figurent parmi les douze écoles gagnantes de cette année. Chacune des écoles choisies recevra un don de 500 $ pour appuyer des initiatives écologiques.

« C’est fantastique de voir les élèves participer à des activités scolaires qui promeuvent l’importance de la gérance environnementale, d’ajouter Alan McIsaac, ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance. Nous félicitons tous les élèves pour les mesures proactives qu’ils ont prises afin de protéger notre environnement. »

-30-
Contact pour les médias: Amber Nicholson
French - back to top