Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
March 24, 2015
Pour publication immédiate

Les deux prochaines journées pédagogiques seront des journées d’instruction

Éducation et Développement de la petite enfance

Étant donné la perte de temps d’instruction en raison des tempêtes hivernales, les deux prochaines journées pédagogiques seront maintenant des journées d’instruction régulières pour les élèves de l’Île, de dire le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Alan McIsaac.

« Le gouvernement s’engage à appuyer le rendement scolaire et le temps d’instruction est essentiel pour assurer que nos élèves apprennent ce qu’ils doivent savoir avant la fin de l’année scolaire, a exprimé le ministre McIsaac. Je comprends que ces changements peuvent causer bien des inconvénients, cependant, nous travaillons pour assurer que les élèves reçoivent du temps d’instruction de haute qualité tout au long de l’année scolaire. »

Pour les élèves de la Commission scolaire de langue française et de la Commission scolaire de langue anglaise, le 17 avril ainsi que le 24 avril seront des jours de classe, plutôt qu’une journée de rencontres parents-enseignants et une journée pédagogique prévues initialement ces jours-là.

« Bien qu’il soit décevant d’avoir perdu tant de journées scolaires cette année, nous continuerons de travailler avec nos partenaires pour établir un calendrier scolaire qui assure l’équilibre entre le temps d’instruction et l’importance de l’apprentissage professionnel intégré de grande qualité », a ajouté le ministre McIsaac.

Le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance est actuellement en discussion avec la PEI Teachers’ Federation pour ce qui est de la journée pédagogique du 1er mai. Une annonce sera faite prochainement à savoir si la journée pédagogique aura lieu comme prévu.
-30-
Contact pour les médias: Katie MacDonald
French - back to top