Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
March 12, 2015
Pour publication immédiate

Une entreprise de l’Est de l’Île-du Prince-Édouard acquiert du nouvel équipement pour accroître son efficacité

Expansion des affaires de l'Î.-P.-É. Inc.

La société Atlantic Roasted Products Inc. a ses racines dans l’agriculture familiale. Lorsqu’Anthony et Anna Nabuurs exploitaient leur porcherie, ils donnaient des fèves de soja rôties à leurs animaux en guise de supplément alimentaire. Ils ont quitté l’industrie en 2007 pour fonder l’entreprise Atlantic Roasted Products Inc. et ont entrepris la distribution d’aliments complémentaires pour animaux à d’autres agriculteurs.

Si l’entreprise a connu des débuts modestes, elle distribue maintenant son produit partout dans les Maritimes. Les Nabuurs se sont dotés d’un plan d’exploitation avant-gardiste qui met l’accent sur la création de nouvelles gammes de produits, l’élargissement de son bassin de clients au Canada et l’exploration du potentiel d’exportation aux États Unis. Pour concrétiser ce plan, il leur fallait une capacité accrue et de l’équipement spécialisé.

L’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, qui représentait l’honorable Rob Moore, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique), et l’honorable Allen Roach, ministre de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur de l’Île-du Prince Édouard, ont annoncé aujourd’hui l’octroi d’un soutien financier à la société Atlantic Roasted Products Inc. pour l’aider à mettre son plan à exécution.

Les faits en bref

• Le gouvernement du Canada appuie ce projet en accordant une contribution remboursable de 257 500 $ dans le cadre du Programme de développement des entreprises de l’APECA.

• Le gouvernement de l’Île-du Prince Édouard y contribue pour 10 000 $ dans le cadre du programme d’aide à l’acquisition d’immobilisations d’Innovation Î.-P.-É.

• Atlantic Roasted Products fera l’acquisition de nouvel équipement et renforcera ses capacités. L’entreprise continuera de servir sa clientèle actuelle, qui ne cesse de grandir, et elle explorera des marchés à l’étranger.

• Grâce au nouvel équipement, l’entreprise pourra faire rôtir sur mesure des fèves de soja à échelle commerciale, principalement dans le but de les vendre à des producteurs de bétail, à des producteurs laitiers et à des producteurs de volaille.

• Les aliments complémentaires à base de fèves de soja procurent de nombreux bienfaits au bétail et représentent une source économique d’énergie et de protéines.

Citations

« Notre gouvernement comprend que les petites et moyennes entreprises doivent accroître leur efficacité pour rester concurrentielles à l’échelle locale et mondiale, et nous soutenons leurs efforts. J’ai l’honneur d’annoncer l’octroi d’une contribution à la société Atlantic Roasted Products, pour l’aider à moderniser ses installations et à faire l’achat d’équipement innovateur, deux mesures qui lui permettront de stimuler sa productivité et d’explorer son potentiel d’exportation. »
- L’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, au nom de l’honorable Rob Moore, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique)

« Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard appuie les entreprises comme Atlantic Roasted Products, qui trouvent de nouveaux débouchés en tirant parti des abondantes ressources agricoles de notre province. Cet investissement permettra à l’entreprise d’accroître sa capacité de production et de continuer à créer de l’activité économique dans une région rurale de la province. »
- L’honorable Allen Roach, ministre de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur et ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural

« Pour prendre de l’expansion, nous devons continuer de servir nos clients actuels, élargir nos marchés et investir dans de l’équipement de pointe. Nous sommes satisfaits de ce soutien gouvernemental, qui nous permet de renforcer la capacité de nos installations ainsi que d’acheter et d’installer de l’équipement ultramoderne qui améliorera de beaucoup notre efficacité et notre contrôle de la qualité tout en nous ouvrant de nouvelles possibilités. »
- Anthony Nabuurs, président, Atlantic Roasted Products Inc.
-30-
Contact pour les médias: Ron Ryder
French - back to top