Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
March 26, 2015
Pour publication immédiate

Des fonds supplémentaires appuieront le déneigement

Bureau du premier ministre

Le premier ministre et ministre des Finances Wade MacLauchlan a annoncé qu’un montant supplémentaire de plus de 2 millions de dollars sera versé à la Ville de Charlottetown et à la Ville de Summerside pour appuyer les opérations de déneigement.

« La neige abondante qui est tombée cet hiver a entraîné des risques inhabituels pour la sécurité des conducteurs et des piétons, et ce, dans toute l’Île-du-Prince-Édouard, a souligné le premier ministre MacLauchlan. Les ouvriers responsables de l’entretien du réseau routier de la province ont travaillé avec acharnement pour déneiger les routes. Je tiens à les remercier pour leurs efforts continus dans ces conditions difficiles. »

Compte tenu de ces circonstances exceptionnelles, la province contribuera une somme de 1,5 million de dollars aux opérations de déneigement de la Ville de Charlottetown, et 645 000 $ à ceux de la Ville de Summerside.

À l’extérieur de ces deux villes, les équipes d’entretien poursuivent leurs efforts pour élargir les voies déneigées et assurer la sécurité du public. Le ministère des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure a acheté une nouvelle souffleuse et a emprunté de l’équipement du Nouveau-Brunswick afin de faciliter le déneigement.

« Nous nous réjouissons du fait que le gouvernement provincial ait offert de nous aider à gérer cette situation difficile en couvrant une partie du coût de déneigement, d’ajouter Clifford Lee, maire de Charlottetown. Nous sommes très reconnaissants de cet appui financier qui nous permettra de rendre nos routes bien plus sécuritaires. »
-30-
Contact pour les médias: Mary Moszynski
French - back to top