Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
March 31, 2015
Pour publication immédiate

Une entreprise de géomatique ouvre des bureaux à l’Île

Expansion des affaires de l'Î.-P.-É. Inc.

Midwest Surveys, une entreprise de géomatique établie à Calgary et œuvrant auprès de l’industrie pétrolière et gazière, a ouvert un centre technique à l’Île-du-Prince-Édouard et devrait ainsi créer jusqu’à 12 emplois en deux ans, affirme le ministre de l’Innovation et des Études supérieures, Allen Roach.

Innovation Î.-P.-É. apporte son soutien à l’entreprise sous la forme d’une subvention de 50 000 $ pour l’aménagement de ses nouvelles installations de même que d’une aide à la location totalisant 27 600 $. Si Midwest atteint ses objectifs d’embauche, elle sera admissible à un remboursement des coûts de la main-d’œuvre pouvant atteindre 211 000 $.

« Midwest Surveys est une compagnie appartenant aux employés forte de plus de 60 ans d’expérience dans l’industrie pétrolière et gazière dans l’Ouest canadien. Les nouveaux bureaux de l’Île-du-Prince-Édouard vont lui permettre de commencer ses activités trois heures avant l’ouverture de ses bureaux dans l’Ouest et, par conséquent, de mieux répondre aux besoins de sa clientèle, explique le ministre Roach.

L’industrie canadienne de l’énergie constitue une part importante de l’économie nationale, et ce nouveau venu dans le milieu des affaires insulaire nous permettra d’offrir du soutien à cette industrie. »

Depuis 2013, deux arpenteurs-géomètres travaillent à distance pour Midwest Surveys à partir de l’Île. Ses nouveaux bureaux, au 25, chemin Stratfort, seront rénovés pour accommoder 10 techniciens et 2 arpenteurs-géomètres saskatchewanais.

Kevin Swabey, président de Midwest Surveys, dit avoir hâte de profiter des possibilités qui découleront de cette décision : « C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Midwest Surveys ouvre un centre technique à l’Île-du-Prince-Édouard. En plus des avantages concurrentiels que nous procure le décalage horaire, Brian et Jill Burridge, deux de nos employés chevronnés, ont ainsi l’occasion de se rapprocher de leurs familles et amis. Nous croyons que l’ouverture de ces bureaux permettra à de bons arpenteurs-géomètres locaux de rester près des leurs en plus de donner l’occasion à des Insulaires qui vivent à l’extérieur de la province d’y revenir. »
-30-
Contact pour les médias: Ron Ryder
French - back to top