Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
May 8, 2015
Pour publication immédiate

Le défi L’Île s’engage à marcher! incite les Insulaires à bouger lors de la commémoration Samuel Holland 250

Tourisme et Culture

Photos disponibles

View details and
download


En partenariat avec le Comité de commémoration Samuel Holland 250, L’Île s’engage! encourage tous les Insulaires à former des équipes et à s’inscrire au défi L’Île s’engage à marcher! Du 15 mai au 10 juillet, ce défi gratuit promouvra la marche à l’Île-du-Prince-Édouard tout en facilitant la compréhension et l’appréciation du travail du capitaine Samuel Holland qui, il y a 250 ans, a créé la première carte moderne précise de l’Île-du-Prince-Édouard en divisant les terres en lots et comtés.

Selon Olivia Ford, la coordonnatrice provinciale de L’Île s’engage!, « ce défi est une excellente occasion de se dégourdir après un long hiver insulaire et d’aller respirer l’air frais en faisant une activité physique à l’extérieur. L’Île s’engage! a le plaisir de collaborer avec le comité responsable de la commémoration Samuel Holland 250 pour promouvoir à la fois l’histoire de l’Île et un mode de vie sain. Chaque participant recevra une bouteille d’eau et aura l’occasion de gagner de superbes prix, dont une carte-cadeau de 500 $ donnée par Sporting Intentions.

Ce partenariat permettra entre autres de célébrer et d’explorer l’île que les travaux d’arpentage de Samuel Holland ont aidé à définir.

Les activités entourant le 250e anniversaire de l’achèvement de la carte de Samuel Holland visent à améliorer la compréhension des travaux de l’arpenteur, de la signification historique de la carte, de son influence profonde sur notre identité insulaire et des façons dont elle continue de nous définir aujourd’hui, d’affirmer David Keenlyside, président du Comité de commémoration Samuel Holland 250. Nous sommes fiers d’appuyer L’Île s’engage à marcher!, car ce défi nous aide à faire connaître l’héritage de Samuel Holland dans toute l’Île.

Dans le cadre du défi, on encourage les participants à se servir d’un nouveau site mobile unique pour se renseigner sur leur emplacement. Développée par le programmeur et concepteur Web Peter Rukavina, l’application www.whatsmylot.com recense les 67 lots de la province et fait appel au système de localisation GPS pour informer l’utilisateur du lot sur lequel il se tient. Elle fournit ensuite une brève description des origines du lot ou de la capitale du comté.

Il suffit de former une équipe pour participer au défi, alors rassemblez votre famille, des amis, des collègues, ou encore des voisins. Une fois votre équipe formée, votre chef d’équipe peut l’inscrire en composant le 902-892-5323 ou en faisant parvenir un courriel à gopei@recreationpei.ca. Après avoir inscrit l’équipe, votre chef recevra une trousse comportant les lignes directrices et du matériel pour les participants.

Pour en savoir davantage sur ce défi ou les autres activités de L’Île s’engage!, veuillez consulter le site www.gopei.ca.
-30-
Contact pour les médias: Andrew Sprague
French - back to top