Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
May 13, 2015
Pour publication immédiate

Des élèves de l’Île nous feront revivre l’histoire lors de la Fête du patrimoine

Tourisme et Culture

Photos disponibles

View details and
download


L’histoire de l’Île-du-Prince-Édouard sera à l’honneur demain lorsque 161 élèves de la province présenteront 124 projets lors de la Fête du patrimoine annuelle, a annoncé le ministre du Tourisme et de la Culture Robert Henderson.

La Fête du patrimoine est une excellente façon d’amener les élèves et le reste des Insulaires à en apprendre sur le passé, les gens, les industries et les événements qui ont façonné notre province et notre pays, a souligné le ministre Henderson. J’invite tout le monde à venir à la Fête du patrimoine demain pour voir les projets des jeunes et découvrir une partie de la riche histoire de l’Île.

Des élèves de la 5e à la 9e année des écoles de l’Île ont soumis des projets dans le cadre de la Fête du patrimoine dans leur école. Dans chaque école, des projets ont été choisis afin de représenter l’école à la Fête du patrimoine provinciale.

Des douzaines d’entreprises et d’organismes locaux ont fait don de prix. Les élèves ayant soumis les 12 meilleurs projets cette année seront invités au concours national de vidéo Jeunes citoyens. Ce concours est une initiative d’Histoire Canada, le coordonnateur national du programme de fêtes du patrimoine. Près de 200 vidéos de partout au Canada sont soumis dans le cadre de ce concours. Les élèves ayant soumis les deux meilleures vidéos de chaque province et territoire seront choisis pour se rendre à Ottawa cet automne pour participer à un forum jeunesse et pour un visionnement spécial des vidéos lors du Forum national sur l’histoire d’Histoire Canada.

La Fête du patrimoine provinciale annuelle se déroule demain le 14 mai au Centre des arts de la Confédération. Les portes sont ouvertes au public à partir de 9 h et la cérémonie de fermeture est prévue pour 14 h 30.
-30-
Contact pour les médias: Andrew Sprague
French - back to top