Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
June 2, 2015
Pour publication immédiate

L’ambassadeur des États-Unis rencontre le premier ministre MacLauchlan

Bureau du premier ministre

Photos disponibles

View details and
download


Aujourd’hui, l’ambassadeur des États-Unis au Canada, Bruce Heyman, et le premier ministre Wade MacLauchlan ont échangé sur le renforcement des liens entre les États-Unis et l’Île-du-Prince-Édouard.

« Je me réjouis à la perspective de travailler avec l’ambassadeur Heyman et ses collègues au cours des prochains mois pour aider notre province à établir une nouvelle stratégie axée sur la croissance de l’économie, des investissements et des exportations, a affirmé le premier ministre MacLauchlan. Puisque les États-Unis constituent notre marché d’exportation le plus important, nous cherchons à renforcer nos relations commerciales avec ce pays. »

En 2014, les exportations annuelles de l’Île-du-Prince-Édouard à l’étranger ont atteint un milliard de dollars pour la première fois. Environ 75 pour cent de ce revenu provenait des États-Unis.

L’ambassadeur Heyman et le premier ministre MacLauchlan ont notamment discuté de quelques rencontres canado-américaines qui auront lieu au cours des prochains mois. L’Île-du-Prince-Édouard accueillera l’Alliance des États du Sud-Est des États-Unis et des provinces canadiennes à la fin du mois de juin. En outre, les gouverneurs de la Nouvelle-Angleterre et les premiers ministres de l’Est du Canada se réuniront à St. John’s en août, et le Sommet des premiers ministres et des gouverneurs des états fédérés nord-américains aura lieu vers la fin octobre.

« Les États-Unis possèdent un énorme potentiel et peuvent nous permettre de tisser des liens encore plus étroits, d’affirmer le premier ministre MacLauchlan. Je suis impressionné par la volonté de l’ambassadeur Heyman à nous appuyer de la sorte dans le resserrement des relations de travail avec diverses entreprises et organisations tout en misant sur le succès que nous avons connu jusqu’à présent. »
-30-
Contact pour les médias: Mary Moszynski
French - back to top