Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
August 25, 2015
Pour publication immédiate

L’initiative Sales Force PEI : un nouvel effort coordonné pour développer l’économie et promouvoir l’Île-du-Prince-Édouard

Bureau du premier ministre

Le gouvernement travaille avec les leaders des milieux entrepreneurial et communautaire pour renforcer l’économie de la province grâce à un effort coordonné visant à augmenter les ventes et à faire la promotion de l’Île-du-Prince-Édouard en tant qu’endroit propice aux affaires.

Le premier ministre Wade MacLauchlan et le ministre du Développement économique et du Tourisme, M. Heath MacDonald, ont tenu une série de réunions avec des leaders des domaines entrepreneurial, économique et communautaire cet été dans le cadre de l’engagement du gouvernement à faire la promotion intensive des avantages de l’Île-du-Prince-Édouard par l’entremise de Sales Force PEI.

« Afin de développer son économie et de créer de la richesse et des emplois, l’Île-du-Prince-Édouard doit réduire le déséquilibre commercial, soit la mesure dans laquelle l’importance de ses importations de biens et de services excède celle de ses exportations, a expliqué le premier ministre. Par l’entremise de Sales Force PEI, nous ferons un effort coordonné en collaboration avec un réseau de leaders en affaires et d’Insulaires qui prospèrent pour trouver des possibilités de développement. »

En 2014, pour la première fois, la valeur des exportations de l’Île-du-Prince-Édouard était de plus d’un milliard de dollars. La province pourrait dépasser cette marque cette année puisque juin a été un autre mois record. La valeur des exportations de biens a connu une hausse de près de 20 % en 2014 et les données des cinq premiers mois de 2015 démontrent une croissance continue de 6,2 %.

Le secteur manufacturier de la province a connu un solide rendement l’an dernier, soit une hausse de 10,1 %, et les données cumulatives annuelles démontrent qu’il continue d’avoir un bon rendement et a augmenté de 6,8 %.

Le premier ministre MacLauchlan a pris l’exemple du partenariat pour la promotion du secteur agroalimentaire de la province récemment annoncé pour montrer comment la collaboration peut servir à bâtir une réputation et à augmenter les ventes.

Plusieurs réunions ont eu lieu au cours de l’été et d’autres sont prévues.

M. Scott Ferris agira à titre de directeur de Sales Force PEI. M. Ferris a beaucoup d’expérience en commerce et en prospection : il a été gestionnaire responsable de l’expansion des exportations pour Expansion des affaires de l’Î.-P.-É. Inc., directeur de la prospection pour le Forum pour la formation en commerce international, et directeur du marketing et de l’adhésion pour la Légion royale canadienne.

« L’un des principaux objectifs du nouveau gouvernement est de développer l’économie de l’Île-du-Prince-Édouard, d’augmenter les exportations et de favoriser la création d’emplois pour les Insulaires, a mentionné le ministre MacDonald. M. Ferris contribuera grandement aux démarches de l’équipe pour attirer de nouvelles entreprises, les encourager à prospérer et faire de la province un endroit propice aux affaires. »
-30-
Contact pour les médias: Mary Moszynski
French - back to top