Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
September 15, 2015
Pour publication immédiate

Le Cabinet se réunit à New London pour rencontrer des dirigeants des Premières Nations

Bureau du premier ministre

Photos disponibles

View details and
download


Aujourd’hui, les ministres de l’Île-du-Prince-Édouard ont rencontré des dirigeants Mi’kmaq de la province à New London. La réunion s’inscrit dans les efforts continus du gouvernement visant à échanger avec l’ensemble des Insulaires et à collaborer avec les collectivités des Premières Nations.

Il s’agissait de la troisième rencontre annuelle entre les dirigeants Mi’kmaq et le Cabinet.

« Notre gouvernement tient à renforcer les liens avec les Autochtones de l’Île, a souligné Wade MacLauchlan, premier ministre et ministre responsable des Affaires autochtones. La réunion d’aujourd’hui nous a permis de tenir des discussions intéressantes sur les possibilités de collaboration qui nous permettraient de contribuer au bien-être de notre province, notamment au niveau du développement économique et de l’environnement. »

Le conseil d’administration de la Mi’kmaq Confederacy of Prince Edward Island a pris part à la réunion. Le conseil est formé de Matilda Ramjattan, chef de la Première Nation de Lennox Island; de Brian Francis, chef de la Première Nation d’Abegweit; et de conseillers des deux Premières Nations.

« Les rencontres annuelles offrent une occasion unique de réaliser des progrès sur les questions d’importance pour les Mi’kmaq et de renforcer le partenariat entre le gouvernement provincial et les peuples autochtones de l’Île », de dire le chef Brian Francis.

« J’aimerais remercier le premier ministre MacLauchlan et les membres du Cabinet de nous avoir accueillis si chaleureusement et de nous donner l’occasion d’avoir des discussions ouvertes, d’ajouter la chef Matilda Ramjattan. Nous avons hâte de travailler ensemble au cours de la prochaine année pour contribuer au progrès du peuple Mi’kmaq de l’Île. »
-30-
Contact pour les médias: Mary Moszynski
French - back to top