Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
October 22, 2015
Pour publication immédiate

Le prince Edward, comte de Wessex, en visite à l’Île-du-Prince-Édouard

Bureau du premier ministre

Le gouvernement provincial est heureux d’annoncer la venue de Son Atlesse Royale le prince Edward, comte de Wessex, à l’Île-du-Prince-Édouard les 2 et 3 novembre pour une visite de travail non officielle dans le cadre de sa tournée canadienne.

Son Altesse Royale visitera la province en réponse à une invitation du The Prince Edward Island Regiment et prendra part à l’activité organisée par le régiment pour souligner son 140e anniversaire le 2 novembre. Il participera également à une activité de Special Olympics PEI le 3 novembre.

« Nous sommes très heureux que Son Altesse Royale ait accepté l’hospitalité de la Maison du gouvernement, a mentionné le lieutenant-gouverneur, M. Frank Lewis. Il s’agira de sa cinquième visite à l’Île et c’est un honneur d’accueillir à nouveau un membre de la famille royale. »

« Les soldats du The Prince Edward Island Regiment sont honorés et enthousiasmés d’avoir l’occasion de rencontrer notre colonel en chef, Son Altesse Royale le prince Edward, comte de Wessex, a mentionné le lieutenant-colonel Steve Wynne. Nous sommes heureux que notre colonel en chef soit parmi nous lorsque nous soulignerons le 140e anniversaire du régiment ainsi que les réalisations de nos soldats. »

« C’est pour moi un privilège, ainsi que pour M. Frank Lewis, de recevoir Son Altesse Royale lors de la journée d’amusement de Special Olympics PEI, a affirmé le premier ministre de la province, M. Wade MacLauchlan. Nous avons très hâte à sa visite. »

« Nous sommes ravis que Son Altesse Royale participe à la deuxième journée d’amusement annuelle destinée aux élèves de l’Île de Special Olympics PEI, a indiqué la directrice exécutive de Special Olympics PEI, Charity Sheehan. Sa présence va certainement souligner l’importance du travail de notre organisme. Cette activité axée sur l’amusement et l'intégration nous permettra de présenter nos programmes à des jeunes qui pourraient devenir des athlètes ou des bénévoles. »

« L’Université de l’Île-du-Prince-Édouard est heureuse d’accueillir Son Altesse Royale ainsi que les 250 élèves, enseignants et bénévoles lors de la journée d’amusement de Special Olympics PEI », a affirmé le président et recteur de l’université, Abd-El-Aziz. Maintenir un lien avec la communauté et contribuer à son développement est pour nous une priorité. Nous sommes fiers de démontrer cela. »

La participation à ces activités se fait sous invitation du régiment et de Special Olympics PEI.

La dernière visite à l’Île-du-Prince-Édouard du prince Edward remonte à 2007, lors qu’il a reçu un doctorat honoris causa de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard.
-30-
Contact pour les médias: Mary Moszynski
French - back to top