Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
July 13, 2016
Pour publication immédiate

L’Allocation canadienne pour enfants apportera des millions de dollars aux familles de l’Île

Bureau du premier ministre

Photos disponibles

View details and
download


À partir de ce mois-ci, la nouvelle Allocation canadienne pour enfants apportera plus de 20 millions de dollars aux familles de l’Île.

Plus tôt aujourd’hui, le ministre fédéral de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Lawrence MacAulay, et le premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, Wade MacLauchlan, se sont rendus au centre CHANCES à Stratford. Ils en ont profité pour rencontrer des enfants qui bénéficieront directement du financement, renseigner les gens sur l’Allocation canadienne pour enfants et encourager les Insulaires admissibles à préparer leur déclaration d’impôts pour veiller à ce qu’ils puissent percevoir l’allocation.

« La nouvelle Allocation canadienne pour enfants du gouvernement fédéral est libre d’impôts, plus simple, mieux ciblée et plus généreuse que les prestations existantes, de dire le ministre MacAulay. En aidant les parents à couvrir ce qu’il en coûte d’élever des enfants, elle laissera plus d’argent dans les poches des Insulaires tout en appuyant la classe moyenne. Elle permettra d’ailleurs à près de 300 000 enfants canadiens de sortir de la pauvreté et d’avoir la chance de développer leur plein potentiel. »

L’Allocation canadienne pour enfants remplacera les prestations existantes à compter de la fin juillet. Libre d’impôts et fondée sur le revenu, elle appuiera ceux et celles qui ont le plus besoin d’aide. Les familles admissibles toucheront automatiquement la nouvelle allocation à partir de juillet 2016.

Pour y avoir droit, les familles ayant des enfants de moins de 18 ans doivent remplir leur déclaration annuelle de revenus et la soumettre à l’Agence du revenu du Canada (ARC). Les Insulaires qui ont besoin d’aide pour remplir leur déclaration peuvent composer le 1-855-516-4405 et vérifier s’ils sont admissibles au Programme communautaire des bénévoles en matière d’impôt de l’ARC.

Les bénéficiaires de l’Allocation canadienne pour enfants resteront admissibles aux prestations d’aide sociale ou du Service de logement. Par ailleurs, Postes Canada continuera de livrer les chèques de la nouvelle allocation si une grève postale devait avoir lieu.

« Les familles admissibles de l’Île recevront un appui supplémentaire de 21 millions de dollars grâce à la nouvelle Allocation canadienne pour enfants, a souligné le premier ministre MacLauchlan. Il sera désormais plus facile pour les Insulaires de toucher l’allocation et ces fonds importants seront octroyés de façon plus équitable dans toute l’Île. »

Les détails de l’allocation se trouvent à www.edsc.gc.ca/fr/allocation_canadienne_enfants.page.

Le Programme communautaire des bénévoles en matière d’impôt de l’ARC offre un appui gratuit aux particuliers admissibles dont la situation fiscale est simple à remplir. On peut se renseigner davantage sur le programme et ses critères à www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/vlntr/menu-fra.html.
-30-
Contact pour les médias: Mary Moszynski
French - back to top