Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
August 12, 2003
Pour publication immédiate

LE CANADA ET L'ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD ANNONCENT LE PREMIER PROJET DE CONTRUCTION DANS LE CADRE DE L'ENTENTE CONCERNANT LE LOGEMENT ABORDABLE

Santé et Services sociaux

L'honorable Steven Mahoney, sécrétaire d'État responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, et l'honorable Jamie Ballem, ministre de la Santé et des Services sociaux de l'Île-du-Prince-Édouard, ont annoncé aujourd'hui que le premier ensemble de logements à recevoir une contribution financière dans le cadre de l'Entente Canada-Île-du-Prince-Édouard serait construit en partenariat avec Habitat for Humanity.
L'ensemble de logements, sur le croissant Fairmount, sera situé sur une partie de terrain donnée par la province de l'Île-du-Prince-Édouard dans le cadre de l'entente conjointe concernant le logement abordable. Ce terrain, d'une valeur de plus de 130 000 $ a été donné afin de créer des logements pour les ménages à revenu faible et modéré.
" Ce partenariat montre de façon claire comment des gouvernements peuvent travailler efficacement avec des organismes communautaires comme Habitat for Humanity, afin d'aider des familles à faible revenu à acquérir un logement. Le gouvernement du Canada est toujours déterminé à collaborer avec nos partenaires afin de produire davantage de logements abordables à l'Île-du-Prince-Édouard. "
" Nous sommes heureux de travailler à nouveau avec Habitat for Humanity afin de créer plus de logements abordables pour les familles de l'Île, a dit Jamie Ballem, ministre de la Santé et des Services sociaux. Grâce à l'Entente concernant le logement abordable, nous continuerons de travailler en partenariat avec des gens, des communautés et le secteur privé afin d'acheter, de construire ou de rénover des habitations, pour créer dans notre province des débouchés en matière de logement abordable. "
" Il faudra que tous les paliers gouvernementaux et les secteurs sans but lucratif et privé collaborent ensemble à la création d'occasions en matière de logement abordable, a dit Jim Wicks, président d'Habitat for Humanity, Î.-P.-É. Les fonds investis dans ce projet serviront de nouveau à la construction d'autres maisons dans notre communauté, car les familles partenaires d'Habitat remettent ces investissements dans le Habitat Building Fund à l'aide de leurs versements hypothécaires. "
Dans le cadre de l'entente Canada-Île-du-Prince-Édouard concernant le logement abordable, une somme de 5,5 millions $ servira à produire 140 logements au cours des quatre prochaines années. Le gouvernement du Canada fournit un montant de 2,75 millions $ auquel la province et d'autres partenaires doivent ajouter une somme équivalente.
Habitat for Humanity est un organisme bénévole qui permet à des familles à faible revenu de devenir propriétaires d'une maison. L'organisme construit actuellement sa septième maison à l'Î.-P.-É.
Les résidents de l'Île-du-Prince-Édouard peuvent obtenir d'autres renseignements sur l'initiative concernant le logement abordable en communiquant avec Janet Wood, ministère de la Santé et des Services sociaux, au 368-6178.
-30-
Contact pour les médias: Connie McNeill
French - back to top