Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
October 7, 2003
Pour publication immédiate

Le CDP Obtient la Permission de Tenir des Courses Attelées le Dimanche 12 Octobre 2003

Bureau du procureur général

Le procureur général, l'honorable Jeffrey E. Lantz a annoncé aujourd'hui que le Conseil exécutif a approuvé des modifications aux règlements d'exemption de la loi sur les jours fériés dans le commerce de détail (Retail Business Holidays Act R.S.P.E.I. 1988, Cap. R-13.02), permettant au Charlottetown Driving Park de tenir des courses attelées et d'offrir des paris mutuels le dimanche 12 octobre 2003.
«Pour la troisième année consécutive, le Charlottetown Driving Park a été choisi pour tenir les courses finales du Atlantic Breeder's Crown Championship. Chaque année, le CDP a la permission de tenir une course spéciale un dimanche, ce qui a connu, jusqu'à présent, un franc succès, a indiqué le procureur général, Jeffrey Lantz. Ces événements offrent bien des avantages aux secteurs touristique, commercial et du divertissement en augmentant la circulation dans la région de Charlottetown dans la saison intermédiaire et nous sommes heureux de recevoir cet événement de nouveau, cette année. »
Le Atlantic Breeders Crown aura lieu au Charlottetown Driving Park lors de la fin de semaine du 11 et 12 octobre 2003.
La modification apportée à la loi sur les jours fériés dans le commerce de détail est décrite de façon précise dans les règlements d'exemption de la loi. La loi et les règlements donnent l'autorité au lieutenant-gouverneur en conseil de permettre de l'activité commerciale le dimanche ou lors d'un jour férié, qui, normalement ne pourrait avoir lieu en vertu de la loi. La modification permettant au Charlottetown Driving Park de tenir des courses est valide une journée seulement soit le dimanche 12 octobre 2003.
-30-
Contact pour les médias: Jennifer MacLeod
French - back to top