Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
October 27, 2003
Pour publication immédiate

Construction d'un bâtiment industriel important dans le parc commercial West Prince

Développement et Technologie

Le député fédéral d'Egmont, M. Joe McGuire, le ministre du Développement et de la Technologie, l'honorable Mike Currie, et la société Resources West ont annoncé aujourd'hui la signature d'une entente en vue de financer la construction immédiate d'un vaste complexe manufacturier évalué à 2,5 millions de dollars dans le parc commercial West Prince.
Le bâtiment industriel d'une superficie de 50 000 pieds carrés abritera des entreprises des secteurs de l'aérospatial, de la fabrication ou de l'énergie éolienne. Les négociations achèvent en vue de trouver un locataire principal pour l'installation.
« L'Ouest de l'Î.-P.-É. est affligée d'un taux de chômage considérablement plus élevé que le reste de la province. Le bâtiment, une fois occupé, permettra à cette partie de l'Île de moins dépendre des emplois saisonniers en procurant plus de possibilités d'emplois permanents et à temps plein », a fait remarquer M. Joe McGuire, au nom de l'honorable Gerry Byrne, ministre d'État à l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA). « Je suis très heureux que l'APECA se soit engagée à fournir 1,5 million de dollars à la région pour la construction de ce complexe », a-t-il ajouté.
« La mise en place d'une infrastructure stratégique est essentielle pour soutenir des emplois permanents à temps plein dans l'Ouest de l'Île-du-Prince-Édouard, a déclaré le ministre Currie. Par la mise en place d'une installation moderne et en offrant des incitatifs fiscaux additionnels, nous sommes persuadés de pouvoir attirer une ou plusieurs entreprises susceptibles d'offrir d'excellentes perspectives d'emploi à la population de Prince-Ouest. »
À l'heure actuelle, la partie ouest de l'Î.-P.-É. ne dispose pour ainsi dire d'aucun local susceptible d'intéresser des petites industries manufacturières comme celles que l'on recherche comme locataires potentiels du bâtiment. Grâce notamment aux incitatifs fiscaux offerts par la province, ce bâtiment sera largement en mesure d'attirer de grandes entreprises qui cherchent à s'établir dans la région ou à s'y développer. De plus, les entreprises qui s'installeront dans ce complexe nécessiteront le soutien de l'industrie légère locale. Cette activité aura des retombées qui permettront de consolider le milieu d'affaires local et d'accroître les perspectives au cours des années à venir. Les gens d'affaires de l'Ouest de l'Î.-P.-É. ont une raison de plus de se montrer optimistes, plus particulièrement dans le cadre des célébrations de la Semaine de la PME qui bat son plein.
« Il s'agit d'une occasion en or pour les collectivités environnantes et pour toute la partie ouest de l'Î.-P.-É., a souligné Harvey Stewart, président de Resources West. Comme la région offre déjà une qualité de vie sans pareille, nous sommes convaincus que l'aménagement d'un important complexe manufacturier saura intéresser les entrepreneurs qui verront les avantages de faire des affaires dans la région. »
Le Fonds d'investissement stratégique dans les collectivités appuiera la construction de ce complexe industriel de 50 000 pieds carrés dans le parc commercial West Prince, au moyen de l'octroi d'une contribution de 1,5 million de dollars. La province de l'Île-du-Prince-Édouard consent un million de dollars au projet, soit 500 000 $ qui devront servir directement à la construction du bâtiment et 500 000 $ qui serviront à payer les modifications requises par les locataires. Le nouveau complexe dotera la région de l'infrastructure nécessaire pour encourager les investissements commerciaux et pour soutenir le secteur manufacturier en expansion dans l'Ouest de l'Î.-P.-É.
-30-
Contact pour les médias: Ann Thurlow
French - back to top