Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
December 2, 2003
Pour publication immédiate

Ouverture Officielle du Nouveau Centre Communautaire de la Région de Palmer Road

Développement et Technologie

Joe McGuire, député d’Egmont, Gail Shea, ministre des Transports et des Travaux publics, et Willard Mokler, président du Palmer Road Columbus Club, ont participé aujourd’hui à l’ouverture officielle d’un nouveau centre communautaire dans la grande région de Palmer Road.
« Le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), est heureux d’investir dans une initiative qui contribuera à la croissance économique à long terme de la région de Palmer Road, a mentionné M. McGuire, au nom de l’honorable Gerry Byrne, ministre d’État à l’APECA. Je désire féliciter le Palmer Road Columbus Club pour sa contribution au renforcement de la base économique de la collectivité en vue d’en faire tirer profit aux gens qui y vivent et qui y travaillent. »
« La communauté a fait un excellent travail d’élaboration du projet qui permettra d’améliorer la vie des gens de cette région, a expliqué la ministre Shea. Grâce au partenariat avec la communauté par l’intermédiaire du Programme de développement des collectivités, le gouvernement aide les citoyens à identifier les projets qui permettront de maintenir et d’encourager la croissance localement. Ce projet est un bon exemple de la façon dont ce partenariat peut fonctionner à merveille. »
Le nouveau centre communautaire comporte plusieurs améliorations, entre autres, au niveau de l’accessibilité, de l’attribution d’espace et de l’acoustique, et il est doté d’une scène et d’une loge. Outre les activités culturelles et les populaires dîners-spectacles, le nouveau centre hébergera un centre d’accès communautaire et pourra servir à recevoir les festivals annuels, les activités de financement ainsi que divers programmes communautaires comme la formation de base pour adultes et « Kids West ». Le Palmer Road Columbus Club sert la population de St. Louis, de St. Edwards, de Miminegash, de St. Lawrence, de Pleasant View, de Palmer Road, de Waterford, de Skinners Pond, de Leoville, de Peterville, de Harper Road et de DeBlois.
« La région de Palmer Road sera très bien servie par le nouveau centre communautaire, tant à l’échelle économique que sociale, a dit Willard Mokler, président du Palmer Road Columbus Club. Nous sommes reconnaissants à l’APECA et à la province de leur appui et de leur contribution financière en vue de la mise en oeuvre de ce projet. Nous sommes également heureux de pouvoir dédier le nouveau centre à la mémoire de Clovis Doucette, un ami et un grand chef de file au sein de notre collectivité. »
L’APECA a octroyé 350 000 $ destinés à la construction du nouveau centre communautaire dans le cadre du Fonds d’investissement stratégique dans les collectivités (FISC), qui a été conçu pour appuyer les organismes sans but lucratif afin de créer des possibilités de développement économique. Le Palmer Road Columbus Club a investi 100 000 $ dans le projet. Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard a fourni une somme additionnelle de 90 000 $, y compris des fonds dans le cadre du Fonds de développement communautaire, un programme d’aide financière appuyant divers projets communautaires partout dans la province.
-30-
Contact pour les médias: Ann Thurlow
French - back to top