Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
December 17, 2003
Pour publication immédiate

Une nouvelle trousse d’informations aide les éducateurs et les parents à faire passer des messages sur la santé aux enfants

Santé et Services sociaux

Photos disponibles

View details and
download


Une affiche aux couleurs vives pour la salle de classe, un guide de l’enseignant, une circulaire pour les parents, et une feuille de chant d’enfant qui fait la promotion de l’alimentation saine et de la vie active, sont distribués dans les garderies, les maternelles et les classes de première et de deuxième année partout dans la province. Les trousses Soyez en santé seront distribuées au début de la nouvelle année.
Adaptées aux besoins des enfants de quatre à huit ans, à leurs parents et à leurs éducateurs, les trousses sont une initiative de l’Alliance pour une alimentation saine et de l’Alliance de vie active de l’Î.-P.-É. dans le cadre du réseau Styles de vie sains du Groupe de travail sur les enfants. Le financement du projet s’est fait par l’intermédiaire du Partenariat des enfants, un projet de Stratégie de développement de l’enfant en santé de l’Î.-P.-É.
Les documents ont été réalisés pour veiller à ce que les enfants de l’Île apprennent l’importance de l’alimentation saine et du style de vie actif à un jeune âge. Les études récentes montrent que l’Île-du-Prince-Édouard accuse un retard sur le reste du pays dans les domaines de l’activité physique et de l’alimentation saine.
La présidente de l’Alliance pour une alimentation saine de l’Î.-P.-É., Jennifer Taylor, affirme qu’il est important que les enfants partent du bon pied quand ils sont jeunes et elle ajoute : « l’alimentation saine et la vie active sont essentielles à la croissance et au développement adéquats des enfants. »
La présidente de l’Alliance de vie active de l’Î.-P.-É., Dawn Binns, est d’accord : « Les niveaux d’activité et les habitudes alimentaires sont des facteurs importants dans la prévalence de l’obésité infantile croissante au Canada. Il est essentiel d’inculquer de bons niveaux d’activité et de saines habitudes alimentaires tôt dans la vie pour faire la promotion du développement d’enfants en santé, et cela est critique pour réduire l’incidence des maladies chroniques plus tard dans la vie. »
L’Alliance pour une alimentation saine de l’Î.-P.-É. est un groupe comprenant plus de 40 organismes communautaires, postsecondaires et gouvernementaux collaborant à l’amélioration des habitudes alimentaires des enfants et des jeunes. L’Alliance a été créée en 2001 pour faire de la promotion et de l’éducation auprès des enfants et des jeunes, et pour aider à créer des milieux favorables.
L’Alliance de vie active de l’Î.-P.-É. est un organisme provincial sans but lucratif composé d’organismes et de groupes engagés dans les styles de vie sains et actifs. L’Alliance travaille avec les organismes communautaires et gouvernementaux afin d’aider à augmenter les niveaux d’activité physique de tous les Insulaires.
-30-
Contact pour les médias: Connie McNeill
French - back to top