Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
February 4, 2004
Pour publication immédiate

LE RECRUTEMENT POUR LE PROGRAMME D’ÉCHANGE QUÉBEC/Î.-P.-É. D’EMPLOIS D’ÉTÉ POUR ÉTUDIANTS DE NIVEAU UNIVERSITAIRE BAT SON PLEIN

Conseil exécutif

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard participera encore une fois au Programme d’échange Québec/Î.-P.-É. d’emplois d’été pour étudiants de niveau universitaire durant l’été 2004. La date limite pour présenter une demande a été prolongée jusqu’au 16 février 2004.
« Nous sommes fiers de participer de nouveau à ce programme d’échange qui permettra à des jeunes Insulaires d’acquérir de l’expérience de travail dans le secteur public, tout en apprenant à mieux connaître la vie sociale et culturelle d’une autre province canadienne, » de dire Elmer MacFadyen, ministre responsable des Affaires acadiennes et francophones.
Le programme d’échange permet aux deux provinces d’embaucher des étudiants universitaires au cours de l’été afin d’assurer la prestation de programmes et de services dans les deux langues officielles ou de mettre en oeuvre des projets spéciaux au sein de leurs ministères.
Les étudiants ont la possibilité de travailler dans un secteur d’activités correspondant à leur champ de spécialisation ou à leurs objectifs personnels. De plus, ils ont l’occasion d’approfondir leur connaissance des langues officielles du Canada.
Les étudiants universitaires qui désirent obtenir une description du programme peuvent se rendre à : http://www.gov.pe.ca/photos/original/ec_quebecpei.pdf. Pour obtenir une copie du formulaire de demande, ils n’ont qu’à se rendre à l’adresse : http://www.gov.pe.ca/forms/pdf/829.pdf. Les étudiants peuvent également communiquer avec Dominique Chouinard, agente de planification, en composant le 368-4828.
Le Programme d’échange Québec/Î.-P.-É. d’emplois d’été pour étudiants de niveau universitaire est géré conjointement par la Division des affaires acadiennes et francophone qui relève des Affaires intergouvernementales et Placement étudiant du Québec. Le programme existe depuis 1989.
-30-
Contact pour les médias: Donald DesRoches
French - back to top