Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
March 10, 2004
Pour publication immédiate

Centre de Droit de la Famille de L'Honorable C.R. McQuaid

Bureau du procureur général

Le premier ministre Pat Binns et le procureur général, Jamie Ballem ont pris part aujourd’hui à la cérémonie officielle de baptême du Centre de droit de la famille de l’honorable C.R McQuaid, en l’honneur de l’ancien juge Charles R. McQuaid. Le juge McQuaid était le seul juge à siéger dans les causes de droit de la famille à la suite de la promulgation de l’ancienne Family Law Reform Act (Loi sur la réforme du droit de la famille).
Le premier ministre Binns a déclaré : « Le juge Charles R. McQuaid est un pionnier dans l’interprétation de la Loi sur la réforme du droit de la famille, et il a rendu des arrêts-clés dans le domaine du droit de la famille. Le fait de dédier un centre de droit de la famille à un homme dont la contribution est si importante dans ce domaine est un hommage tout-à-fait approprié au travail et au dévouement du juge McQuaid dans le domaine du droit de la famille. »
Après s’être retiré du banc, le juge McQuaid a continuer de contribuer à la communauté juridique au moyen de ses recherches et de ses écrits, au début des années 1990. Le juge McQuaid a été nommé pour diriger une enquête sur la police et sur les politiques et procédures du ministère de la Justice dans les causes de violence familiale entre conjoints et à l’intérieur de la famille. Il a également écrit sur des sujets tels que la femme et la loi ainsi que sur les tribunaux à l’Île-du-Prince-Édouard. Chacun des projets du juge McQuaid a apporté quelque chose à la communauté juridique de cette province.
Situé dans l’immeuble Brecken Yates, au 1, chemin d’accès Harbourside, le Centre de droit de la famille de l’honorable C.R. McQuaid comprend le Service d’aide aux victimes, le Programme d’application des pensions alimentaires et des ordonnances de garde, le Child Support Guidelines Office, le Recalculation Office, le Programme de formation parentale et les conseillers du tribunal de la famille.
Pour sa part, le procureur général, Jamie Ballem, a déclaré : « La co-location de ces services est un pas important vers une amélioration de l’accès aux services juridiques pour les familles en situation de séparation et de divorce. Nous avons fait des progrès dans ce domaine au cours des dix dernières années, et cette co-location aidera encore davantage à répondre aux besoins des enfants et des familles. »
-30-
Contact pour les médias: Jennifer MacLeod
French - back to top