Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
April 23, 2004
Pour publication immédiate

GRAHAM WATTS REMPORTE LE CONCOURS « TESTE TON Q.I. FINANCIER »

Bureau du procureur général

Le procureur général, Jamie Ballem, a annoncé aujourd’hui que Graham Watts de l’école secondaire Montague Regional est le lauréat insulaire du concours d’essai 2004 « Teste ton Q.I. financier ». Pour son essai primé, le Bureau du procureur général lui offrira une récompense de 750 $.
L’automne dernier, les jeunes Canadiens ont été invités à démontrer leurs connaissances et leur compréhension du monde de l’épargne et du placement au moyen de ce deuxième concours national annuel. Ce concours avait pour but d’encourager les jeunes de 14 à 18 ans à en apprendre davantage sur l’investissement. Pour participer, les jeunes devaient écrire un essai de 500 à 750 mots, en français ou en anglais, qui répondait à la question suivante :
Ton avenir, t’en fais ce que tu veux. Mais sais-tu comment faire pour te le payer?
« Ce concours visait à encourager les jeunes Canadiens à en apprendre davantage sur l’investissement en vue de leur bien-être financier futur. Je suis heureux de constater l’intérêt qu’il a suscité chez les jeunes de l’Î.-P.-É., a déclaré M. Ballem. Je tiens à féliciter Graham pour son essai perspicace et fort intéressant. Il est clair que notre lauréat est en route vers un avenir financier réussi. »
L’essai de Graham, My Money, My Future, fait ressortir l’importance de commencer tôt sa planification financière. Graham mentionne dans son essai les personnes de son entourage qui ont stimulé son intérêt dans le domaine de l’investissement, les endroits où il cherche des conseils de placement et l’importance de la recherche.
Le concours du Bureau des valeurs mobilières de l’Î.-P.-É. fait partie d’un concours national commandité par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières, qui regroupent les organismes provinciaux et territoriaux de réglementation des valeurs mobilières au Canada. L’essai de Graham sera désormais présenté au comité national des juges et pour l’essai national gagnant, on ajoutera un prix de 2 500 $. On annoncera le grand prix national en mai 2004.
On demande à quiconque intéressé à obtenir de la documentation préparée dans le but d’enseigner aux jeunes l’épargne et le placement, de communiquer avec le Bureau des valeurs mobilières de l’Î.-P.-É. au 368-4550.
-30-
Contact pour les médias: Jennifer MacLeod
French - back to top