Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
May 31, 2004
Pour publication immédiate

PREMIER ANNIVERSAIRE DE LA LOI SUR LES ENDROITS SANS FUMÉE

Santé et Services sociaux

Le 1 juin marque le premier anniversaire de la mise en oeuvre de la Loi sur les endroits sans fumée et bon nombre d’entreprises de l’Île-du-Prince-Édouard devraient être fiers de leurs efforts d’observation des dispositions de la loi, selon le ministre de la Santé et des Services sociaux, Chester Gillan.
« Nous avons adopté cette loi afin de réduire le nombre de personnes exposées à la fumée des autres, a expliqué le ministre. La collaboration de la communauté des affaires, surtout les restaurants et les bars de l’Île, a été phénoménale. »
La plupart des établissements avec permis d’alcool ont choisi de ne pas construire ou rénover de salles pour les fumeurs, choisissant plutôt de complètement interdire l’usage du tabac et de fournir des cendriers à l’extérieur au lieu. La Loi sur les endroits sans fumée s’applique à toutes les entreprises de l’Île ainsi qu’aux taxis et autres véhicules à usage commercial. Le ministre encourage les gens d’appeler le service téléphonique sur les endroits sans fumée pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la loi.
« Nous avons un numéro sans frais que les gens peuvent composer s’ils ont des questions ou des préoccupations au sujet de la loi et nos agents en hygiène de l’environnement peuvent faire des inspections des lieux sur demande. »
Les gens peuvent aussi communiquer avec le service téléphonique de la Loi sur les endroits sans fumée pour discuter de comment la mise en oeuvre de la loi les a touchés. Le numéro sans frais est le 1-800-958-6400.
-30-
Contact pour les médias: Sara Underwood
French - back to top