Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
August 19, 2004
Pour publication immédiate

L’AUGMENTATION DE LA PARTICIPATION AUX COÛTS DE L’INSULINE EST FIXÉE À 2 $ PAR FLACON

Santé et Services sociaux

Alors que l’Assemblée législative avait fait savoir le printemps dernier que l’augmentation de la participation aux coûts de l’insuline serait de 3 $ par unité d’insuline, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Chester Gillan, a annoncé aujourd’hui que cette augmentation serait de 2 $, faisant ainsi passer le coût de l’unité de 8 $ à 10 $. L’augmentation entrera en vigueur le 1er septembre. Ce n’est que la deuxième augmentation depuis que la participation aux coûts a été introduite en 1992. La participation initiale était de 5 $; en 2001, une augmentation de 3 $ est entrée en vigueur.
L’augmentation dans la participation aux coûts est nécessaire afin de réduire la pression sur le programme, laquelle est causée par une augmentation du nombre d’utilisateurs d’insuline et une hausse des prix du manufacturier.
Le ministre Gillan a déclaré : « On a prévu que les dépenses rattachées au Programme de surveillance du diabète augmenteraient de 13,2 % en 2004-2005 par rapport aux dépenses de 2003-2004. L’augmentation de la participation aux coûts aidera quelque peu à réduire la croissance des dépenses. »
Les personnes recevant de l’insuline paieront 10 $ par flacon d’insuline ou par boîte de cartouches de 1,5 ml, et 20 $ par boîte de cartouches de 3 ml. Le reste des coûts de l’insuline sera payé par le Programme de surveillance du diabète.
-30-
Contact pour les médias: Sara Underwood
French - back to top