Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
August 27, 2004
Pour publication immédiate

Le gouvernement provincial conclut une nouvelle entente avec les médecins

Santé et Services sociaux

Photos disponibles

View details and
download


Lors d’une conférence de presse ce matin, le premier ministre Pat Binns, accompagné du ministre de la Santé et des Services sociaux, Chester Gillan et de Dr Kathy Bigsby, présidente de la société médicale, a annoncé qu’une nouvelle entente cadre triennale avait été conclue avec les médecins de l’Île. L’entente a un effet rétroactif au 1er avril 2004 et sera en vigueur jusqu’au 31 mars 2007.
« L’amélioration des services offerts aux médecins est une priorité importante de notre gouvernement. L’entente que nous annonçons aujourd’hui assurera que nous demeurions compétitifs par rapport aux autres régions pour que les gens de l’Île puissent continuer à obtenir des services de santé de qualité », explique le premier ministre Binns.
La société médicale se réjouit des résultats des négociations.
« Nous sommes heureux que nos principales préoccupations ont été abordées, soit le recrutement et le maintien en poste de médecins de famille et de spécialistes compétents, par exemple. Cette entente contribuera grandement à aborder cette question importante, entre autres », de dire Dr Bigsby.
Le ministre Chester Gillan a indiqué que le gouvernement et les médecins ont collaboré de façon importante à assurer que ce processus connaisse une conclusion satisfaisante.
« Le recrutement et le maintien en poste demeurent des questions importantes pour le gouvernement. Beaucoup de progrès a été réalisé et cette entente continuera d’appuyer la priorité du gouvernement à cet égard », a expliqué le ministre Gillan.
Cette entente cadre prévoit des augmentations de 2 pour cent lors de la première année; 2,5 pour cent la deuxième année et 3 pour cent la dernière année. De plus, le gouvernement investira 2,1 millions de dollars additionnels s’échelonnant sur une période de trois ans qui rendra le système de santé soit encore plus concurrentiel, permettant ainsi de maintenir les services et d’augmenter le succès du recrutement et du maintien en poste des médecins.
-30-
Contact pour les médias: Sara Underwood
French - back to top