Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
September 15, 2004
Pour publication immédiate

VACCINATION ANTIGRIPPALE COMMENCERA À LA MI-OCTOBRE

Santé et Services sociaux

Le vaccin antigrippal sera livré aux bureaux des médecins et aux centres de santé d’ici le 12 octobre, a annoncé aujourd’hui le médecin hygiéniste en chef, Dr Lamont Sweet. Cette année, le vaccin comprendra les souches A/New Caledonia, A/Fujian, et B/Shanghai. Le vaccin comme tel ne coûtera rien mais les médecins et les cliniques demanderont des frais pour couvrir les coûts de son administration.
Il est recommandé que tous ceux et celles qui sont hautement à risque de contracter la grippe reçoivent le vaccin. Les groupes à risque élevé comprennent les gens de plus de 65 ans; les adultes ou les enfants souffrant de problèmes cardiaux ou pulmonaires chroniques; les résidents des installations pour malades chroniques ainsi que les adultes ou les enfants qui souffrent de diabète, de maladies rénales ou autres problèmes chroniques. Cette année, les enfants en santé âgés de six à 23 mois ont été ajoutés à la liste de ceux et celles qui devraient recevoir le vaccin en raison du risque élevé d’hopitalisation s’ils contractaient la grippe. Les travailleurs de la santé sont aussi encouragés à recevoir le vaccin pour le bien de leurs patients et de leurs familles ainsi que pour leur propre protection.
« Même s’ils ne font pas partie d’un groupe à risque élevé, tout individu de deux à 64 ans est encouragé à recevoir le vaccin », ajoute Dr Sweet.
Les centres de santé de la province administreront le vaccin à ceux et celles qui n’ont pas de médecins de famille. On fera des annonces prochainement au sujet des heures et des dates de cliniques pour ceux qui voudraient se fixer un rendez-vous pour obtenir un vaccin.
-30-
Contact pour les médias: Sara Underwood
French - back to top