Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
October 14, 2004
Pour publication immédiate

Le programme d’oxygène à domicile offre de l’aide financière aux patients admissibles

Santé et Services sociaux

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, l’honorable Chester Gillan, a annoncé aujourd’hui qu’on commencera à accepter des demandes en vertu du Programme d’oxygène à domicile à compter du lundi 18 octobre. Le programme offre aux patients approuvés de l’aide financière pour l’achat d’oxygène à domicile et d’équipement et de fournitures connexes ainsi que de l’aide financière pour payer l’entretien de cet équipement.
Le Programme d’oxygène à domicile que le ministre Gillan a introduit au printemps dernier à l’Assemblée législative peut couvrir jusqu’à 50 pour cent des dépenses admissibles pour l’oxygène à domicile jusqu’à concurrence de 200 $ par mois. L’aide financière en vertu du programme est rétroactive jusqu’au 1er avril.
Les patients doivent répondre à plusieurs critères afin d’être admissibles au financement en vertu du programme. Ils doivent être admissibles à l’assurance-maladie de la province et avoir besoin d’oxygène supplémentaire au moins 18 heures par jour. De plus, ils ne doivent pas être admissibles à recevoir de l’aide pour de la thérapie d’oxygène à domicile d’autres programmes de financement fédéraux ou provinciaux. Les patients doivent demeurer dans des foyers sans fumée et avoir un médecin qui accepte de suivre leur thérapie d’oxygène de façon continue. On peut se procurer plus d’information au sujet des critères en communiquant avec le bureau du Programme d’oxygène à domicile du ministère de la Santé et des Services sociaux au
(902) 368-6705.

Pour faire une demande en vertu du Programme d’oxygène à domicile, les patients doivent remplir un formulaire. Si la demande est approuvée, l’admissibilité au programme est en vigueur pendant 12 mois à partir de la date d’approbation. La demande doit être renouvelée chaque année. Les patients paient leur fournisseur d’oxygène et par la suite envoient leurs reçus et un formulaire de dépenses dûment rempli au bureau du Programme d’oxygène à domicile. On remboursera les patients 50 pour cent des dépenses admissibles jusqu’à concurrence de 200 $ par mois. On encourage les patients à soumettre leurs reçus au bureau du Programme tous les trois mois.
Pour plus d’information ou pour présenter une demande, veuillez communiquer avec le bureau du Programme d’oxygène à domicile au (902) 368-6705.
-30-
Contact pour les médias: Sara Underwood
French - back to top