Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
October 14, 2004
Pour publication immédiate

LE GOUVERNEMENT ET SANTÉ PRINCE-EST ANNONCENT LE DÉBUT D’UN PROCESSUS DE TRANSITION POUR LES SERVICES DE SANTÉ À TYNE VALLEY

Santé et Services sociaux

Pour donner suite aux préoccupations du député local Philip Brown, des Amis de l’hôpital Stewart Memorial et des gens de la région, le ministère de la Santé et des Services sociaux travailleront avec Santé Prince-Est vers l’élaboration d’un processus de transition pour ce qui est de la prestation de services de santé dans la région et le rôle futur de l’hôpital Stewart Memorial, a annoncé aujourd’hui le ministre de la Santé et des Services sociaux, Chester Gillan.
Dr Richard Wedge, directeur des programmes médicaux du ministère de la Santé et des Services sociaux, sera le principal représentant gouvernemental au cours du processus de transition, a indiqué le ministre Gillan.
« Le gouvernement s’engage à assurer que nos investissements dans la communauté et pour les gens de Tyne Valley sont adéquats. Dr Wedge sera un membre important de l’équipe qui gère le processus de transition alors que nous créons un nouveau modèle de prestation de soins de santé, » a expliqué le ministre.
Le processus de transition concernera Santé Prince-Est, le ministère et autres intervenants dans la communauté.
Philip Brown, député de Cascumpec-Grand River et ministre du Tourisme, est optimiste au sujet de la transition, mais dit qu’il veillera attentivement à ce que le comité réponde aux besoins de la communauté.
« J’ai discuté de la question à plusieurs reprises avec le ministre de la Santé et des Services sociaux et le premier ministre et je leur ai fait comprendre que je m’attends à d’importants résultats lors de la transition, » a signalé le ministre Brown.
« Je veillerai à ce que l’hôpital Stewart Memorial continue d’être partie intégrante des services de santé dans la région, » a-t-il ajouté.
Le ministre Gillan était d’accord. « Nous avons entièrement l’intention de garder l’hôpital ouvert. Il a été et est toujours une composante importante du système de santé de Prince-Est, » a expliqué le ministre.
« Nous devons assurer que la prestation de ces services réponde aux besoins de la communauté. Je veux que tous les résidents participent à cette transition. En travaillant ensemble, je crois que nous pouvons bâtir un modèle de services de santé dont les gens de Tyne Valley pourront être fiers, non seulement aujourd’hui mais pendant de nombreuses années à venir. »
Dr Wedge a dit qu’il attend avec impatience de pouvoir participer au processus de transition.
« Nous travaillerons de très près avec Santé Prince-Est et nous nous assurerons que toutes les parties intéressées - les gens de la région, les Amis de Stewart Memorial et les autres intervenants - partagent leur vision de ce que sera la prestation de services de santé et le rôle que jouera l’hôpital Stewart Memorial au sein de ce système, » a affirmé le ministre.
On pourra obtenir plus d’information sur ce processus de transition dans un proche avenir.
-30-
Contact pour les médias: Sara Underwood
French - back to top