Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
November 2, 2004
Pour publication immédiate

La province instaure une nouvelle méthode pratique de payer les impôts sur le revenu (TVP)

Trésor de l'Î.-P.-É.

Photos disponibles

View details and
download


La Division de l’imposition et du registre des biens du Trésor de l’Île-du-Prince-Édouard est heureuse d’annoncer que les entreprises peuvent maintenant payer leurs impôts sur le revenu (la taxe de vente provinciale et l’écotaxe) en ligne par l’entremise du site Internet de la division à l’adresse : www.TaxandLand.pe.ca
Le ministre Mitch Murphy a dit : « Jusqu’à maintenant, la plupart des entreprises pouvaient payer leurs impôts soit en envoyant quelqu’un au bureau d’impôt ou soit en envoyant leur paiement par la poste. À partir de maintenant, les entreprises peuvent faire des paiements à n’importe quelle heure, sans avoir à quitter le lieu de travail. »
La démarche est simple pour effectuer un paiement : en accédant au site Internet www.TaxandLand.pe.ca, les usagers consultent la rubrique Popular Topics, sélectionnent Forms et cliquent sur Vendor Return. Les usagers n’auront qu’à suivre les instructions pour s’inscrire au service de transactions en ligne. Dès que l’usager reçoit un message de confirmation de l’inscription et du mot de passe, il pourra effectuer son paiement. Une fois que le paiement sera fait, l’usager recevra un numéro de confirmation.
Le lancement du service a eu lieu le 15 septembre après avoir réussi les essais. À ce jour, plus de 40 entreprises ont déjà essayé cette nouvelle façon de payer leurs impôts sur le revenu. Pour assurer la confidentialité et la sécurité des données, le bureau du contrôleur traitera toutes les transactions financières dans un environnement Internet sécurisé.
Le projet des impôts sur le revenu en ligne est une initiative conjointe de la Division de l’imposition et du registre des biens, du bureau du contrôleur, du groupe de gestion des TI et du ministère du Développement et de la Technologie. Ce projet est le premier de plusieurs services en ligne opportuns que la Division de l’imposition et du registre des biens planifie d’offrir aux entreprises et aux individus.
Le commissaire de l’impôt provincial James Ramsay a déclaré : « Ce projet constitue la première vraie étape vers un cybergouvernement. Nous croyons que les nouveaux services, tels que la possibilité de payer les impôts sur le revenu en ligne, amélioreront la qualité du service et permettront aux clients de gagner du temps et d’économiser de l’argent. »
-30-
Contact pour les médias: Susanne MacDonald
French - back to top