Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
November 5, 2004
Pour publication immédiate

LE GOUVERNEMENT ANNONCE LA MISE EN VIGUEUR DU PROGRAMME DE REMICADE ET EMBREL

Santé et Services sociaux

Le ministre de la Santé et des Services Sociaux, Chester Gillan, a déclaré aujourd’hui que l’on peut commencer à soumettre des demandes d’aide financière au programme de Remicade et Embrel qui a été présenté au cours de la dernière séance de l’Assemblée législative.

Le programme, qui s’appliquera avec effets rétroactifs à compter du 1er juillet 2004, fournit une aide financière aux patients autorisés qui utilisent Remicade pour le soin de la polyarthrite rhumatoïde grave, la maladie de Crohn grave ou de la maladie de Crohn avec fistulisation; et aux patients autorisés qui utilisent Embrel pour le soin de la polyarthrite rhumatoïde grave.

Les patients acceptés devront payer une quote-part fondée sur le revenu, ainsi que l’honoraire professionnel de la pharmacie pour chaque prescription. La demande du programme Remicade et Embrel se fait en deux étapes :

1. Un rhumatologue ou un gastro-entérologue doit envoyer aux responsables du programme un exemplaire rempli et signé du formulaire de demande de médicament exceptionnel pour Remicade ou Embrel, selon le cas.

2. Le patient doit envoyer aux responsables du programme un exemplaire rempli et signé du formulaire d’évaluation du revenu du programme de Remicade et Embrel. La demande doit renfermer les avis de cotisation ou les avis de redressement de l’Agence du revenu du Canada qui se rapportent à chaque personne du ménage qui a rempli une déclaration de revenu l’année précédente.

Si la demande est approuvée, la couverture initiale pourrait être fournie pendant une période allant jusqu’à six semaines à partir de la date d’approbation.

Pour continuer à être couvert pendant la période de maintien, le rhumatologue ou le gastro-entérologue devra remplir et soumettre une nouvelle demande de médicament exceptionnel. La couverture de maintien peut être renouvelée pendant une période maximale de 12 mois suivant la date d’approbation et elle doit être renouvelée chaque année.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires au sujet du programme, ou pour obtenir des exemplaires du formulaire d’évaluation du revenu, veuillez appeler le bureau du programme au (902) 368-6716.
-30-
Contact pour les médias: Sara Underwood
French - back to top