Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
November 17, 2004
Pour publication immédiate

On trouve des bactéries staphylococciques dans une salade de pommes de terre

Santé et Services sociaux

Le médecin hygiéniste en chef, le Dr Lamont Sweet, a annoncé aujourd’hui que, samedi dernier, dans une salade de pommes de terres servie au cours d’un dîner-bénéfice qui se tenait à Georgetown, on a trouvé des bactéries staphylococciques en assez grand nombre.
Un total de 39 personnes se sont déclarées malades après avoir mangé un aliment dans un plat froid qui avait été vendu dans la communauté. Deux personnes ont été admises à l’hôpital durant la fin de semaine, et le Dr Sweet a indiqué que leur condition s’était améliorée.
Les bactéries staphylococciques se trouvent fréquemment sur la peau humaine et peuvent contaminer les aliments durant leur préparation. Et le Dr Sweet a ajouté : « En plus, il est probable que la salade de pommes de terre n’a pas été conservée à une température assez basse. »
Afin d’éviter que des incidents de même nature se produisent de nouveau, le Dr Sweet conseille fortement à toute personne qui se propose de préparer de la nourriture – que ce soit à des fins de collecte de fonds ou à des fins commerciales – de suivre un cours de manipulation des aliments afin de s’assurer que la nourriture soit préparée correctement et manipulée de manière sécuritaire. Pour en savoir davantage sur la manipulation et la préparation sécuritaires des aliments, communiquez avec Salubrité de l’environnement, au 368-4970.
-30-
Contact pour les médias: Sara Underwood
French - back to top