Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
December 7, 2004
Pour publication immédiate

La malaria accompagne les voyageurs qui reviennent de la République Dominicaine

Santé et Services sociaux

Le Dr Lamont Sweet, médecin hygiéniste en chef, a annoncé aujourd’hui que plusieurs cas de malaria ont été diagnostiqués en Amérique du Nord et en Europe chez les voyageurs qui ont séjourné en République dominicaine depuis la mi-octobre 2004.
« Ceux et celles qui ont l’intention de visiter la province de Duarte (ville de San Francisco de Macoris) ou celle de La Altagracia (ville de Punta Cana) en République dominicaine, ou qui vont visiter n’importe quelle région de ces provinces ou y passer la nuit, devraient obtenir des médicaments préventifs contre la malaria avant de quitter l’Île-du-Prince-Édouard, ordonna le Dr Sweet. Les personnes qui se rendent en République dominicaine devraient prendre des précautions contre les moustiques pour réduire les risques de piqûres : utiliser des produits contenant du DEET, porter des vêtements qui limitent la surface de peau exposée et demeurer dans des locaux bien protégés par des moustiquaires ou entièrement fermés. »
Les symptômes de la malaria incluent : forte fièvre, frissons, maux de tête et vomissement. La malaria est causée par un parasite qui est transmis aux humains par les piqûres de moustiques.
Les personnes qui ont voyagé en République dominicaine depuis la mi-octobre 2004 et qui sont atteints de fièvre devraient passer un test de dépistage de la malaria au moyen d’un frottis sanguin.
Il y aura deux sessions d’information pour les gens qui ont l’intention de visiter la République dominicaine le mercredi 15 décembre à 17 h et à 19 h au Travel Clinic, dans le sous-sol du Polyclinic sur la rue Grafton à Charlottetown. Il est possible de fixer un rendez-vous en téléphonant le 629-8846.
-30-
Contact pour les médias: Anne-Marie Smith
French - back to top