Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
March 4, 2005
Pour publication immédiate

LANCEMENT DU CONCOURS TESTE TON QI FINANCIER 2005

Bureau du procureur général

Le Bureau des valeurs mobilières de l'Î.-P.-É. participe encore une fois au concours national Teste ton QI financier, parrainé par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM). Le concours de cette année consiste en un jeu-questionnaire en ligne (www.tyfiq.ca), conçu pour tester les connaissances des jeunes en matière de budget, d’épargne et d’investissement. Le concours est ouvert à tous les Canadiens de 15 à 21 ans.
« Il n’est jamais trop tôt pour sensibiliser les jeunes à l’importance d’acquérir de bonnes compétences en gestion financière, d’épargner et d’investir pour leur avenir, de dire la procureure générale, Mildred Dover. Ce concours est un outil important qui stimule l'intérêt des jeunes à en savoir davantage sur l'importance des connaissances en investissement pour assurer leur bien-être financier. »
Le concours se déroule du 21 février 2005 au 21 mars 2005.
Les jeunes qui obtiennent la note de passage de 60 % seront admissibles au tirage d’une caméra vidéo numérique. Il y aura treize gagnants au total (un par province et territoire) et chacun de ceux-ci sera invité à réaliser une courte vidéo sur les avantages d’élaborer un budget, d’épargner et d’investir. Le réalisateur de la vidéo gagnante recevra 2 000 $ en argent.
Les treize membres du jury seront sélectionnés parmi les autres participants admissibles au concours de l’ensemble du Canada et chacun recevra un lecteur de DVD portatif.
Les ACVM sont composées des treize organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières des provinces et territoires du Canada. Les personnes intéressées peuvent se procurer les règlements du concours et le formulaire d'inscription sur le site des ACVM au www.csa-acvm.ca et sur celui du Bureau des valeurs mobilières de l'Î.-P.-É. au www.gov.pe.ca/securities.
-30-
Contact pour les médias: Jennifer MacLeod
French - back to top