Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
March 9, 2005
Pour publication immédiate

KPMG nommé receveur de Portus et de BancNote

Bureau du procureur général

À la demande de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario, la Cour supérieure de justice de l’Ontario a nommé KPMG Inc. à titre de receveur de Portus Alternative Asset Management Inc., de Portus Asset Management Inc. et de BancNote Corp., à compter du 4 mars 2005.
KPMG a pris le contrôle des actifs et des registres de Portus et de ses compagnies affiliées. KPMG est également habilité à mener des enquêtes au besoin et à répondre aux questions et aux réclamations des clients de Portus. KPMG fera rapport à la Cour supérieure de l’Ontario dans les 15 jours de sa nomination.
Le Registraire des valeurs mobilières de l’Île-du-Prince-Édouard, Mark Gallant, a déclaré : « La nomination de KPMG à titre de receveur est une étape importante dans la protection des intérêts des clients de Portus, tant ici à l’Île qu’ailleurs au pays. KPMG a créé un site Web d’informations à l’adresse www.kpmg.ca/portus et a ouvert un service d’appel sans frais à la clientèle au 1-866-260-5439. Le personnel du bureau des valeurs mobilières de l’Î.-P.-É. est également disponible pour répondre aux enquêtes sur le terrain. »
Les 2 et 11 février 2005, le bureau des valeurs mobilières a imposé des conditions à Portus, dans l’intérêt public, fondées sur la conduite de Portus qui semble contrevenir à l’article 28 de la loi intitulée Securities Act et aux articles 37, 38 et 38.2 des règlements de cette loi.
Les conditions empêchent Portus d’accepter les actifs et les fonds de nouveaux clients, d’ouvrir des comptes de nouveau clients, de faire des paiements, de libérer ou de restituer autrement des fonds d’investissement aux clients (sauf en ce qui concerne les retraits périodiques préautorisés au nom des clients). Les conditions empêchent également Portus de faire le commerce des valeurs mobilières et défend à Boaz Manor, administrateur délégué de Portus, de faire le commerce des valeurs mobilières détenues au nom des clients de Portus.
Le public peut communiquer avec le bureau des valeurs mobilières de l’Î.-P.-É. au 368-4542.
-30-
Contact pour les médias: Jennifer MacLeod
French - back to top