Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
April 29, 2005
Pour publication immédiate

LES FACTURES D’IMPÔT FONCIER DE 2005 SONT À LA POSTE

Trésor de l'Î.-P.-É.

La Division de l’imposition et du registre des biens du ministère du Trésor provincial se prépare à poster les avis d’évaluation et le sommaire des charges foncières de 2005 aux propriétaires fonciers de l’Île-du-Prince-Édouard.
La province a connu un marché immobilié solide en 2004. La valeur du marché de tous les biens immeubles à l’Île-du-Prince-Édouard a passé de 7,72 milliards de dollars en 2004 à 8,17 milliards de dollars en janvier 2005, ce qui représente une augmentation d’environ 5,8 pour cent d’une année à l’autre.
Les valeurs expertisées pour 2005 ont augmenté jusqu’à 10%, selon le genre de propriété et son emplacement dans la province. Il pourrait y avoir des augmentations de plus de 10 pour cent si des améliorations ou des rénovations ont été apportées à la propriété.
Les immeubles résidentiels dont les propriétaires sont occupants sont toujours admissibles au crédit d’impôt pour immeuble résidentiel occupé par le propriétaire. Le but de ce crédit est de permettre aux propriétaires de prévoir les augmentations en impôt foncier en limitant les hausses d’impôt à un montant équivalent à l’augmentation de l’Indice des prix à la consommation (CPI) de l’année précédente.
Pour 2005, les impôts provinciaux non-commerciaux sur les immeubles résidentiels occupés par les propriétaires seront limités à une augmentation de 2,13 %, à l’exception des immeubles qui ont été améliorés ou rénovés.
Le ville de Charlottetown a adopté la même politique afin de limiter les augmentations d’impôts sur les immeubles résidentiels occupés par les propriétaires. La réduction des impôts municipaux pour les immeubles de Charlottetown qui en a découlé ne paraît pas encore sur les factures d’impôt foncier. Les crédits seront traités au cours des prochaines semaines.
Un dépliant décrivant les divers programmes de crédits d’impôt provinciaux fera partie d’un envoi au sujet de l’impôt foncier. Cette information est également disponible sur le site Web de la Division de l’imposition et du registre des biens à www.TaxandLand.pe.ca .
-30-
Contact pour les médias: Susanne MacDonald
French - back to top