Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
October 28, 2005
Pour publication immédiate

Célébrons la Semaine du livre Canadien pour la jeunesse TD

Affaires communautaires et culturelles

Le Canada possède toute une panoplie d’auteurs, d’illustrateurs et de conteurs pour enfants dont les oeuvres aident à encourager les enfants à lire et à aimer la lecture. La Semaine du livre canadien pour la jeunesse TD, la plus importante célébration de lecture au Canada et de livres canadiens pour enfants se déroulera du 29 octobre au 5 novembre 2005. L’auteure primée de livres pour enfants, Hazel Hutchins, visitera le Children’s Loft (coin des enfants) à la bibliothèque publique du Centre de la Confédération à 13 h le lundi 31 octobre pour lancer officiellement la Semaine du livre canadien pour la jeunesse TD à l’Île-du-Prince-Édouard.
De dire Elmer MacFadyen, ministre des Affaires communautaires et culturelles, « La Semaine du livre canadien pour la jeunesse TD est une excellente occasion d’encourager les enfants à lire et à les initier aux oeuvres de nombreux exceptionnels auteurs canadiens de livres pour enfants. Je suis heureux d’accueillir Hazel Hutchins à l’Île-du-Prince-Édouard. Sa présentation sur la rédaction et sur comment donner vie à des histoires sera certainement intéressante et instructive. »
Hazel a écrit plus de 30 livres pour enfants et jeunes adultes et a reçu de nombreux prix pour ses oeuvres. Sa présentation portera sur la génération d’idées, la création de caractères et la réalisation de bonnes conclusions. Elle lira des sélections de ses livres pour enfants et parlera sur comment devenir un auteur.

« La Semaine du livre canadien pour la jeunesse TD nous rappelle les bienfaits de lire à nos enfants et de lire avec eux, ajoute le ministre MacFadyen. Le Service des bibliothèques publiques, par l’entremise de ses 26 succursales dans la province, offre une variété de programmes et de services pour aider les enfants et les parents à choisir des livres, encourageant la lecture et favorisant un amour de la lecture pendant toute la vie » ajoute le ministre.
Depuis la toute première tournée de la Semaine du livre en 1977, plus de 300 auteurs, illustrateurs et conteurs canadiens ont parcouru le Canada lors de la première semaine de novembre afin de promouvoir les auteurs canadiens de livres pour enfants et la lecture parmi les jeunes.
-30-
Contact pour les médias: Jennifer MacLeod
French - back to top