Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
October 31, 2005
Pour publication immédiate

Les élèves de première année recevront un livre gratuit dans le cadre de la semaine des livres Canadiens pour la jeunesse TD

Affaires communautaires et culturelles

Le ministre des Affaires communautaires et culturelles, Elmer MacFadyen, invite tous les élèves de la première année de l’Île-du-Prince-Édouard à visiter leur bibliothèque publique du 29 octobre au 5 novembre 2005 pour recevoir un exemplaire gratuit du livre Ragoût de crocodile : délicieux poèmes de Dennis Lee. Le Service des bibliothèques publiques participe à ce projet spécial depuis cinq ans pour promouvoir la Semaine des livres canadiens pour la jeunesse TD, un événement pan-canadien.
« Il est très important que les enfants et les familles lisent ensemble afin de développer des compétences en lecture et un amour de la lecture qui dureront toute une vie. En lisant ensemble, même si ce n’est que pendant 15 minutes par jour, les adultes peuvent aider les enfants à améliorer leurs compétences de lecture, leur compréhension et leurs connaissances générales de façon significative, a dit le ministre MacFadyen. J’invite les parents et les élèves de première année à visiter n’importe quelle bibliothèque publique de l’Île pour recevoir un exemplaire gratuit du livre Ragoût de crocodile : délicieux poèmes pour la maison. »
Pour la première fois depuis le lancement du Programme de livres-cadeaux aux élèves de la première année en 2000, un livre a été créé particulièrement pour ce programme. Key Porter Books et le Canadian Children’s Book Centre ont travaillé avec l’auteur et poète bien connu Dennis Lee afin de produire une anthologie de certains des meilleurs poèmes de sa collection tels que Tarte au crocodile, Ratatouille et Les déboires de grosse bedaine.
« Les enfants adoreront Ragoût de crocodile : Délicieux poèmes, a fait remarqué Allan Groen, bibliothécaire provincial. Cet ouvrage deviendra sûrement un des livres préférés dans plusieurs foyers de la province. »
Le personnel du Service des bibliothèques publiques de l’Î.-P.-É. désire remercier la banque TD pour son appui continu. La banque appuie aussi d’autres activités de littéracie pour les enfants de l’Île, y compris un club de lecture d’été.
-30-
Contact pour les médias: Jennifer MacLeod
French - back to top