Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
November 14, 2005
Pour publication immédiate

LE MINISTRE CLARIFIE L’INTENTION DU GOUVERNEMENT EN CE QUI CONCERNE LA RÉVISION DE LA EMPLOYMENT STANDARDS ACT (LOI SUR LES NORMES D’EMPLOI)

Affaires communautaires et culturelles

Aujourd’hui, au nom du gouvernement provincial, Elmer MacFadyen, ministre des Affaires communautaires et culturelles responsable du travail, a communiqué la déclaration suivante afin de clarifier l’intention du gouvernement au sujet de la révision de la loi intitulée Employment Standards Act :
[Trad] « Tel qu’annoncé plus tôt, le gouvernement a établi un comité dont l’objectif est de procéder à une étude de la loi intitulée Employment Standards Act. Par le fait même, le comité a reçu la demande de considérer les lois actuelles dans d’autres provinces et de faire part de ses conclusions au gouvernement. L’objectif de l’étude est de veiller à ce que la loi intitulée Employment Standards Act continue de répondre aux besoins des travailleurs et travailleuses de la province. Des rapports médiatiques récents ont incorrectement énoncé les plans du gouvernement en ce qui concerne l’étude de la loi intitulée Employment Standards Act. J’aimerais clarifier que notre gouvernement est contre un salaire minimum à deux échelons à l’Île-du-Prince-Édouard.
Le gouvernement s’engage à veiller à l’efficacité de la loi intitulée Employment Standards Act et la présente étude nous permettra d’offrir aux Insulaires des lois sur les normes d’emploi sensées. »

Le ministre des Affaires communautaires et culturelles
Elmer MacFadyen
-30-
Contact pour les médias: Jennifer MacLeod
French - back to top