Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
December 15, 2005
Pour publication immédiate

La Procureure Générale Annonce Les Nominations

Bureau du procureur général

La procureure générale, l’honorable Mildred Dover, a annoncé quatre nouvelles nominations de conseil de la reine par le lieutenant-gouverneur en conseil. La nomination de conseil de la reine sert à reconnaître la contribution à la profession juridique.
Les personnes nommés conseils de la reine sont Keith M. Boswell, Karen A Campbell, Stephen D. G. McKnight et Charles P. Thompson.
La procureure générale a déclaré : « La nomination de conseil de la reine a une tradition longue et éminente en Angleterre et dans les pays du Commonwealth, laquelle remonte à quelque 400 ans. À l’Île-du-Prince-Édouard, les nominations de conseil de la reine sont faites chaque année afin d’honorer officiellement la contribution des professionnels du droit à la communauté juridique et à la grande communauté dans laquelle ils vivent. »
Keith Boswell a été appelé au Barreau de l’Ontario en 1985, et à celui de l’Île-du-Prince-Édouard en 1987. Il est associé dans le cabinet d’avocats Stewart McKelvey Stirling Scales, à Charlottetown, où sa pratique porte surtout sur le financement des valeurs et des sociétés, les sociétés et entreprises, la restructuration et l’insolvabilité des sociétés, les services financiers, la titrisation de l’actif, le travail et l’emploi. Au nombre de ses engagements professionnels, on le retrouve directeur au Comité permanent de l’Association d’assurance des juristes canadiens et président de l’Association du Barreau canadien, division de l’Î.-P.-É. Il est membre actif de sa communauté dans laquelle il a servi à titre de président des Olympiades spéciales de l’Î.-P.-É. en 2004 aux jeux d’hiver de l’Île.
Karen A. Campbell a été appelée au Barreau de la Nouvelle-Écosse en 1987 et à celui de l’Île-du-Prince-Édouard en 1988. Elle pratique avec Patterson Palmer, à Charlottetown. Ses principaux domaines d’exercice sont le droit public, les procès civils, le droit des technologies et le droit commercial. Au nombre de ses activités professionnelles, elle a déjà été représentante de l’Association du Barreau canadien, membre de la Chambre de commerce de la région de Charlottetown, comité des politiques et de la législation.
Stephen D. G. McKnight a été appelé au Barreau du Nouveau-Brunswick en 1975, et à celui de l’Île-du-Prince-Édouard en 1985. Il est associé chez Key, McKnight et Maynard, à Summerside où il s’occupe surtout de droit des sociétés et de droit commercial, de droit du travail et de droit administratif, d’immeubles, de blessures corporelles et procédures de droit civil et successions. Monsieur McKnight est également notaire public pour l’Île-du-Prince-Édouard.
Charles P. Thompson a été appelé au Barreau de l’Île-du-Prince-Édouard en 1980. Il a commencé à pratiquer au Bureau du procureur général. En 1985, il est devenu directeur des services juridiques et en 1993, il a accédé au poste de directeur des services juridiques et judiciaires. En 2002, monsieur Thompson est devenu protonotaire de la Cour suprême de l’Île-du-Prince-Édouard.
La procureure générale a également déclaré : « Toutes les personnes nommées conseil de la reine se sont distinguées dans la profession juridique à l’Île-du-Prince-Édouard, et j’ai le grand plaisir de les féliciter d’avoir obtenu cet important honneur. »
Conformément à la loi intitulée Legal Profession Act (loi sur la profession juridique), les membres de la Society of Prince Edward Island sont nommés conseil de la reine par le lieutenant-gouverneur en conseil sur la recommandation du Comité des recommandations de conseil de la reine. Ce comité est composé du président de la Law Society, une personne nommée par le procureur général, un juge de la Cour suprême de l’Île-du-Prince-Édouard et un juge de la cour Provinciale de l’Île-du-Prince-Édouard.
- 30 -
-30-
Contact pour les médias: Jennifer MacLeod
French - back to top