Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
January 30, 2006
Pour publication immédiate

On peut maintenant s’inscrire en maternelle pour la prochaine année

Éducation

Le ministère de l’Éducation informe les parents que c’est le temps d’inscrire les enfants qui fréquenteront la maternelle au cours de l’année 2006-2007.
Les parents peuvent inscrire leurs enfants à la maternelle de leur choix. On les encourage à inscrire les enfants tôt afin de ne pas être désappointé.
Selon la nouvelle politique provinciale concernant l’âge d’entrée, pour être admissible à la maternelle en 2006-2007, un enfant doit être âgé de cinq ans le ou avant le 30 septembre 2006. Les enfants qui fréquenteront la maternelle en 2007-2008 doivent être âgés de cinq ans le ou avant le 31 août 2007.
La ministre de l’Éducation, Mildred Dover a indiqué que, dans deux ans, tous les enfants devront être âgés de cinq ans quand ils entreront en maternelle, et dans trois ans, ils devront être âgés de six ans quand ils entreront en première année. Elle a ajouté : « Cette politique aide à assurer que les enfants soient mieux préparés lorsqu’ils commencent l’école. La politique a été introduite en 2002 en réponse aux préoccupations que nos enfants commençaient l’école quand ils étaient trop jeunes. Elle est mise en application sur une période de cinq ans afin de réduire les effets du changement sur les familles et le système scolaire. »
Il existe plus de 85 maternelles dans la province. Pour savoir où se trouve une maternelle, communiquer avec l’administratrice du programme de maternelle provinciale, au (902) 569-7526.
-30-
Contact pour les médias: Jean Doherty
French - back to top