Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
February 20, 2006
Pour publication immédiate

ANNONCE DES DÉTAILS ENTOURANT LE PRIX DU LIVRE

Affaires communautaires et culturelles

Dans une annonce qui intéressera les écrivains et les éditeurs de l’Île-du-Prince-Édouard et de toute la région Atlantique, le ministre des Affaires communautaires et culturelles de l’Î.-P.-É., Elmer MacFadyen, a rendu public les détails entourant le nouveau Prix du livre de l’Île-du-Prince-Édouard.
Le ministre MacFadyen a fait remarquer que des douzaines de livres sont publiés dans la province chaque année, et que d’autres livres d’Insulaires sont publiés dans toute la région, et il a ajouté : « Les Insulaires sont fiers de leur travail, et nous avons vu d’excellents livres de photographie, histoire de la communauté, livres de cuisine, livres d’enfants et ouvrages de fiction. Ce prix rendra hommage à la qualité du travail exécuté. »
Le Prix du livre de l’Î.-P.-É. sera présenté tous les deux ans, et il reconnaîtra le livre qui représente le mieux l’excellence dans la production d’un livre par un auteur, éditeur ou créateur de l’Î.-P.-É. La première remise du prix se fera à propos des livres publiés durant les années 2004 et 2005. Pour être admissibles, les livres doivent être publiés selon un standard professionnel dans le Canada Atlantique. Il peut s’agir d’une œuvre romanesque ou non, en anglais ou en français. Le prix est basé sur des facteurs tels que la qualité de la conception, de l’illustration et de la publication ainsi que la qualité de l’écriture. Le prix comprendra un prix en argent présenté à l’auteur et à l’éditeur.
En faisant l’annonce, M. MacFadyen a rendu hommage à feu Joe Sherman qui s’était fait l’avocat d’un prix du livre reconnaissant ce que la province a de mieux à offrir. Et le ministre a dit : « Je suis heureux que nous soyons capables de donner suite à l’idée mise de l’avant par M. Sherman. Joe Sherman a contribué beaucoup à l’écriture et aux arts en général, et je suis sûr qu’il aurait été très intéressé par le concours entourant ce prix. »
Un jury examinera les livres soumis et présentera la liste restreinte ainsi que le nom du grand gagnant. La date limite pour le concours de cette année est le 31 mars 2006, et le prix sera présenté en mai. On peut se procurer les détails complets, les critères et les formulaires de soumission à la division de la culture et du patrimoine du ministère des Affaires communautaires et culturelles, et le tout sera affiché sur le site Web du ministère, à l’adresse www.gov.pe.ca/cca.
-30-
Contact pour les médias: Harry Holman
French - back to top