Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
April 5, 2006
Pour publication immédiate

LA BIBLIOTHÈQUE D’ALBERTON PREND DE L’EXPANSION

Affaires communautaires et culturelles

La bibliothèque de la succursale d’Alberton rouvrira au public aujourd’hui avec un nouveau toit et une nouvelle allure. Des rénovations importantes, y compris l’ajout d’une section de 768 pieds carrés offrira de l’espace additionnelle afin d’offrir les programmes pour enfants, la programmation communautaire et une salle de lecture ayant des sièges confortables pour le grand public. Un nouveau toit et la finition des planchers de bois franc faisaient également partie du projet.
Les rénovations ont été financées par les Amis de la bibliothèque d’Alberton, et ont été rendues possible grâce à des collectes de fonds locales et à un legs considérable de Ken Quigley, un sympathique utilisateur bien connu de la bibliothèque. Monsieur Quigley était un bénévole engagé et historien local toute sa vie, donnant de son temps à une grande variété d’activités communautaires. « Ken Quigley serait heureux de voir que la bibliothèque encombrée d’avant est devenue un endroit accueillant et confortable pour lire les derniers numéros de la revue MacLeans ou le journal local, » a dit un membre du personnel de la bibliothèque, Kelly Gillis.
« Je ne sais pas trop comment on pouvait fonctionner avant les rénovations. »
Le ministre des Affaires communautaires et culturelles, Elmer MacFadyen, a félicité le Comité de la bibliothèque. « Ces rénovations ont été rendues possible grâce à l’appui de la communauté et l’effort enthousiaste du personnel local et des bénévoles de vouloir réaliser un rêve. Je sais que la communauté continuera à profiter des services et des activités communautaires à cette bibliothèque de succursale très achalandée et je vous félicite pour tout votre travail. »
La bibliothèque d’Alberton est une bibliothèque à service complet, y compris revues, périodiques, section pour enfants et livres de fiction et documentation. Il y a aussi des vidéos et des livres sonores et tout ce qui ne se trouve pas sur les lieux peut être commandé. En plus de sa grande variété de livres, la bibliothèque a des ordinateurs qui peuvent être utilisés par le grand public. Le nouvel espace mesure maintenant 2 352 pieds carrés. La bibliothèque a fait circuler 18,537 livres l’an dernier, une augmentation de trois pour cent comparativement à l’an dernier. On offre souvent des programmes d’alphabétisation familiale qui figurent parmi les activités principales tenues à la bibliothèque. L’an dernier, plus de 117 programmes ont été offerts et plus de 750 personnes y ont participé. La bibliothèque compte 1 309 membres dans la communauté et 9 868 livres dans sa collection.
-30-
Contact pour les médias: Norma Collier
French - back to top