Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
April 27, 2006
Pour publication immédiate

La Bibliothèque de Tyne Valley Ouvrira Près de la Rive de la Rivière Trout

Affaires communautaires et culturelles

Occupant deux fois plus de surface utile et plus de locaux où le personnel peut offrir toute une gamme de programmes et de services, la nouvelle bibliothèque de Tyne Valley a récemment rouvert à. nouvel endroit situé sur la rive de la rivière Trout.
Carolyn Millar, bibliotechnicienne à Tyne Valley, a félicité le Comité de la bibliothèque communautaire pour sa participation active à ce projet. Le Conseil du village de Tyne Valley a offert du financement pour l’achat de meubles et d’étagères pour la bibliothèque. William Bishop de Noyes Construction a construit les étagères et le nouveau comptoir du prêt. Joey Milligan était le contremaître du projet de rénovation alors que David Anderson et Resources West en étaient les gestionnaires.
« Le temps et les ressources consacrés par les entreprises, les résidents et les bénévoles de la région réaffirment le rôle important que jouent les bibliothèques dans nos communautés insulaires des régions urbaines et rurales, a indiqué le ministre des Affaires communautaires et culturelles, Elmer MacFadyen. Les bibliothèques sont reconnues comme étant l’une des plus importantes ressources d’une communauté, et je partage et j’appuie l’opinion populaire que les bibliothèques sont importantes afin de préserver et d’améliorer notre style de vie. »
L’édifice récemment rénové offre plus de deux fois l’espace qu’auparavant et permettra au personnel d’augmenter la quantité et la variété de ressources en bibliothèque, y compris livres, CD et DVD. Les résidents de Tyne Valley et des environs pourront profiter de sièges confortables et plus d’espace pour les heures du conte et la programmation pour les adultes.
Le président de la communauté de Tyne Valley, Matt McGuire, a visité la bibliothèque et a exprimé sa reconnaissance pour les efforts déployés afin de faire de cette bibliothèque une réalité. « Une amélioration du point de vue de la grandeur, de l’emplacement et de la sélection - et surtout la vue de la rivière et du parc - améliore aussi la qualité de vie des résidents de notre village, a-t-il dit. Tyne Valley tente de faire de son village le meilleur endroit où vivre. En tant que conseil, nous estimons que ce développement est un autre pas vers notre objectif. Dans le cadre de notre 40e année de constitution en société, nous tentons d’aborder certaines questions fondamentales dans le village afin de nous positionner davantage pour connaître la croissance. Tyne Valley s’anime! »
La bibliothèque de Tyne Valley se situe dans l’ancien édifice de la Caisse populaire sis au 19, chemin Allan. L’ouverture officielle aura lieu plus tard au printemps.
-30-
Contact pour les médias: Norma Collier
French - back to top