Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
May 2, 2006
Pour publication immédiate

LE 16 MAI, JOUR DU RECENSEMENT

Trésor de l'Î.-P.-É.

Aujourd’hui, à l’Assemblée législative, le trésorier provincial, Mitch Murphy, a informé les députés que, le 16 mai 2006, les Canadiens participeront au prochain recensement de notre pays, 340 ans après le premier recensement fait en Nouvelle-France. Entre le 2 mai et le 13 mai, des questionnaires de recensement seront remis à plus de 50 000 ménages de l’Île-du-Prince-Édouard. Les Insulaires auront l’option de remplir et de retourner leur questionnaire en ligne à l’adresse www.census2006.ca.
Le ministre Murphy a déclaré : « Le recensement recueille des renseignements sur tous les hommes, toutes les femmes et tous les enfants du Canada. Les réponses inscrites sur chaque formulaire de recensement sont combinées afin de créer des profiles statistiques de groupes d’âge, de communautés et d’autres sujets d’intérêt. Les formulaires remplis sont gardés en toute confidentialité; seuls les employés de Statistique Canada – tenus au secret sous la foi du serment – peuvent voir les formulaires remplis. »
Dans ses remarques à l’Assemblée, le ministre Murphy a fait remarquer que les résultats du recensement sont importants pour le Canada, et en particulier pour la province de l’Île-du-Prince-Édouard. Et il a ajouté : « Les formules de financement des principaux transferts de paiement aux provinces sont basés, en partie, sur les chiffres de population. Toute personne non comptée dans le recensement engendrera une perte de dollars pour la province et, en conséquence, un financement moins élevé pour les programmes essentiels. »
Le ministre Murphy a également déclaré ceci : « De plus, cette province utilise les renseignements du recensement pour la planification et la surveillance des programmes dans des domaines tels que les soins de santé, l’éducation et l’aide au revenu. Les réponses aux questions concernant l’âge, la langue, l’habitation, l’éducation, l’emploi et le patrimoine ethnique fourniront une connaissance approfondie de notre pays et de notre province. »
Les résultats du recensement de l‘agriculture, qui seront accomplis en même temps que ceux du recensement de la population, sont également utilisés dans une variété de récoltes, de bestiaux et de programmes de gestion des terres fédéraux et provinciaux.
Le trésorier provincial a conclu ses remarques en insistant sur l’importance du recensement canadien de 2006 pour la province, et il a exhorté chacun des résidents de l’Î.-P.-É. à participer au recensement du 16 mai 2006.
-30-
Contact pour les médias: Island Information Service
French - back to top