Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
May 11, 2006
Pour publication immédiate

Activons l’Î.-P.-É.

Affaires communautaires et culturelles

Photos disponibles

View details and
download


Cet été, on encourage de nouveau les Insulaires de tous les âges et de tous les niveaux de forme physique à être actifs. La communauté locale de loisir et de vie active fera la promotion d’un grand nombre d’activités pour faire sortir les gens et les inciter à bouger.
Les activités font partie de la campagne d'Étéactif, une initiative nationale qui a lieu du 12 mai au 21 juin afin d’aider les Canadiens et les Canadiennes à améliorer leur état de santé et leur qualité de vie grâce à un mode de vie sain et actif. Cette année, les composantes principales du programme Étéactif sont les semaines d’activités à thème et les vendredis de l’espadrille.
Tous les vendredis au cours de la campagne Étéactif, on encourage les Insulaires à porter leurs espadrilles et à aller dehors. Elmer MacFadyen, ministre des Affaires communautaires et culturelles et ministre responsable des Sports, suggère que les activités du vendredi peuvent inclure la marche ou le vélo pour se rendre au travail et une marche à l’heure du midi. On peut aussi laisser la voiture à la maison et user ses souliers pour faire des courses.
Le ministre a ajouté : « Si on vous voit porter des espadrilles le vendredi, vous avez la chance de repartir avec une paire de bas « PEI Active ». Nos partenaires d’Étéactif vont distribuer les bas en tant que symbole de reconnaissance des efforts des Insulaires qui désirent s’activer davantage les vendredis. »
La campagne Étéactif de l’Î.-P.-É. sera lancée, de concert avec PEI Active, une initiative de l’Alliance pour la vie active de l’Î.-P.-É.
Heather Connolly, de l’Alliance pour la vie active de l’Î.-P.-É. a dit : « L’activité physique quotidienne aide à atteindre un mode de vie sain. Les vendredis de l’espadrille sont une excellente façon d’inciter les Insulaires à commencer leur journée en pensant à l’activité physique. »
Les semaines d’activités à thème sont la deuxième composante d’Étéactif à l’Î.-P.-É. Elles sont conçues pour encourager les Insulaires à sortir et à participer à différentes activités dans l’ensemble de la province. Les thèmes ont été conçus afin d’incorporer les activités continues d’autres ministères gouvernementaux, telles que la visite d’un des six boisés de démonstration ou la participation à une journée de pêche en famille. Voici les thèmes pour chaque semaine :

Du 15 au 21 mai -- En pleine nature
Du 22 au 28 mai -- Explorez un sentier
Du 29 mai au 4 juin -- Essayez une nouvelle activité
Du 5 au 11 juin -- Exercez le pouvoir de la pédale
Du 12 au 18 juin -- Sortez et jouez

Des renseignements supplémentaires sur les activités d’Étéactif seront publiés dans des dépliants qui seront distribués dans l’ensemble des communautés de l’Île, et ils seront affichés sur le site Internet d’Étéactif à l’adresse www.gov.pe.ca/go/summeractive [anglais].
Le ministre MacFadyen a dit : « Il existe de nombreuses activités extérieures auxquelles les Insulaires peuvent participer gratuitement. Les sections des loisirs communautaires et les groupes de sports travaillent avec ardeur pour créer, soutenir et offrir des activités et des installations de sports pour les Insulaires, et j’aimerais les remercier pour leur dévouement. »
« J’encourage tout le monde à enfiler une paire d’espadrilles les vendredis, à sortir et à participer à une certaine forme d’activité physique, et aussi à profiter des nombreuses activités proposées lors des semaines à thème. »
-30-
Contact pour les médias: Francois Caron
French - back to top