Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
July 26, 2006
Pour publication immédiate

La conception de la nouvelle école secondaire Montague reflète les suggestions de la communauté

Éducation

Un grand nombre des suggestions des parents, des membres de la communauté et du personnel de l’école seront intégrées à la conception de la nouvelle école secondaire de deuxième cycle de Montague.
Aujourd’hui, la ministre de l’Éducation, Mildred Dover, a annoncé que les plans généraux de l’école ont été modifiés afin de refléter les suggestions de la communauté scolaire. La nouvelle école inclura maintenant trois salles de classes supplémentaires, de l’espace supplémentaire afin de servir 650 élèves plutôt que 550, et un complexe combiné d’une cafétéria et d’un théâtre. Le coût de ces ajouts est d’environ 800 000 $.
Après avoir étudié la demande de certains résidents de déménager l’école dans la région de Wood Islands Hill, le gouvernement a de nouveau confirmé sa décision de construire l’école sur le site actuel. La ministre Dover a dit : « Après avoir mûrement étudié la question, nous avons établi que le déménagement de l’école n’est pas une option viable d’un point de vue financier ou pratique. Le déménagement de l’école coûterait 4,5 millions de dollars de plus, ce qui dépasse de loin le budget de 14 millions de dollars assigné au projet. La proximité de l’école secondaire de premier cycle de Montague était également un des facteurs dans la décision de garder l’école à son emplacement actuel. Les autobus amènent les élèves aux deux écoles en même temps. »
La ministre Dover a ajouté : « Finalement, nous avons déterminé qu’il ne serait pas circonspect ou pratique de détruire complètement la structure existante parce qu’une bonne portion de l’école est encore en très bon état. Avec la technologie actuelle, nous pouvons refaire à neuf le gymnase et la section des métiers comme nous l’avons fait à Bluefield et dans les autres écoles.
La ministre Dover tient à remercier la communauté pour son niveau élevé d’intérêt dans la nouvelle école. Elle a dit : « Nous voulons tous la meilleure école possible et nous avons fait de notre mieux pour incorporer les suggestions du public tout en utilisant au mieux les ressources existantes et les nouvelles ressources. En fin de compte, nous aurons un établissement moderne, spacieux, et hautement fonctionnel qui inclut de nombreuses améliorations telles que des salles de classe améliorées, des laboratoires de sciences et de technologie, des meilleures installations de musique et des arts du spectacle, un stationnement et un débarcadère des autobus fonctionnels, et un accès à l’école efficace pour les élèves. »
Actuellement, le gouvernement s’engage à de nombreux projets majeurs de construction d’école à l’école secondaire Montague, l’école élémentaire Parkside, l’école élémentaire Tracadie Cross et l’école française de Prince-Ouest.
De plus, au cours des trois prochaines années, 9 millions de dollars seront investis afin d’améliorer la réussite des élèves dans l’ensemble de la province. Le travail donnera lieu à de nombreuses initiatives majeures, telles que celle de veiller à ce que les enfants peuvent lire au niveau de la troisième année à la fin de la troisième année, l’amélioration de la littératie et des habiletés en mathématiques dans les écoles secondaires de premier et de deuxième cycle, l’amélioration du programme d’études des métiers, et l’augmentation de la participation des parents dans les écoles et dans l’apprentissage. La ministre a dit : « Le présent travail est à la fois considérable et coûteux, et nous devons veiller à ce qu’il puisse continuer. En parvenant à un équilibre entre les dépenses occasionnées par les établissements scolaires et les dépenses occasionnées par l’apprentissage, nous pouvons offrir aux élèves des écoles modernes et bien équipées, ainsi que davantage d’occasions de réussir à l’école.
Lors de la construction de la nouvelle école, on détruira environ 60 000 pieds carrés d’espace et on ajoutera environ 60 000 pieds carrés. On rénovera un autre 40 000 pieds carrés d’espace pour loger le gymnase et la section de formation des métiers.
La construction débutera en 2007.
-30-
Contact pour les médias: Jean Doherty
French - back to top