Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
August 4, 2006
Pour publication immédiate

Nomination d'une Nouvelle Archiviste Provinciale

Affaires communautaires et culturelles

L’honorable Elmer MacFadyen, ministre des Affaires communautaires et culturelles, a annoncé aujourd’hui que Jill MacMicken-Wilson a été nommée archiviste provinciale et chef du Bureau des archives et des documents publics. Elle succède à Marilyn Bell qui vient de prendre sa retraite.

Madame MacMicken-Wilson a fait ses études à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard et à l’Université Queen’s, où elle a obtenu une maîtrise en histoire. Elle a travaillé dans le domaine des archives pendant près de 10 ans et a été active au sein du Archives Council of Prince Edward Island. Elle s’est aussi impliquée activement dans des organismes nationaux de la profession. Ancienne archiviste de systèmes pour le Bureau des archives et des documents publics, Mme MacMicken-Wilson a également été chargée de cours à temps partiel à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard pendant plusieurs années.

Le Bureau des archives et des documents publics est responsable de la collecte et de la conservation de documents historiques provinciaux, en plus de s’assurer que les documents sont à la disposition du public. Le bureau est également responsable de la gestion de l'information consignée du gouvernement provincial. Les services de référence des documents publiques sont situés dans l'immeuble George Coles à Charlottetown.

« Je suis très content que Jill MacMicken-Wilson a accepté le poste d’archiviste provinciale et je lui souhaite la bienvenue dans ce nouveau rôle important. Je suis convaincu qu’elle servira bien la province, de dire Elmer MacFadyen, ministre des Affaires communautaires et culturelles. J’aimerais aussi profiter de l’occasion pour remercier Marilyn Bell de son dévouement et de ses nombreuses années de service en tant qu’archiviste pour la province de l’Île-du-Prince-Édouard. »
-30-
Contact pour les médias: Connie McNeill
French - back to top