Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
October 10, 2006
Pour publication immédiate

LES GOUVERNMEMENTS FÉDÉRAL ET PROVINCIAL INVESTISSENT DANS LE SECTEUR DE L’EXTERNALISATION PROCHE DES TECHNOLOGIES D’INFORMATION DE L’ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD

Développement et Technologie

Photos disponibles

View details and
download


Le nouveau gouvernement du Canada et le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard ont annoncé aujourd’hui un investissement combiné de 4,3 millions de dollars pour un Centre d’externalisation proche ultramoderne. Le Canada atlantique sera maintenant plus que jamais l’endroit tout indiqué pour les entreprises d’externalisation proche qui cherchent à impartir leurs services de technologies d’information.

L’honorable Peter MacKay, ministre des Affaires étrangères et ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), et l’honorable Pat Binns, premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, ont annoncé le financement aujourd’hui pour la construction d’un nouvel immeuble qui sera situé à Stratford, à l’est de Charlottetown.

L’externalisation proche est la pratique chez les entreprises qui déménagent une partie de leurs activités dans des régions proches sur le plan géographique et rentables.

« Ce projet constitue un excellent exemple du nouveau gouvernement du Canada qui travaille avec ses partenaires aux niveaux provincial et communautaire afin de créer des emplois et de susciter les investissements à l’Île-du-Prince-Édouard, souligne le ministre MacKay. Le nouveau centre aidera l’Île à tirer profit des débouchés importants du secteur de l’externalisation proche des activités des technologies d’information. »

« Nous sommes très enthousiastes compte tenu des possibilités de création d’emplois pour les insulaires qui découlent de nos investissements en vue d’attirer des entreprises d’impartition provenant des pays voisins dans la province, explique le premier ministre Pat Binns. L’investissement dans les secteurs économiques stratégiques a permis de contribuer à la création de plus de 11 000 nouveaux emplois à l’Île-du-Prince-Édouard, et nous sommes confiants que la construction d’un centre d’externalisation proche nous aidera à accroître davantage ce nombre. »

Grâce à un lieu stratégique où l’on trouve une main-d’oeuvre qualifiée et de l’équipement moderne, les installations de 30 000 pieds carrés pourront attirer des entreprises qui cherchent un lieu abordable pour l’externalisation proche de leurs technologies d’information. Ces installations seront construites par la Charlottetown Area Development Corporation (CADC).


« Nous sommes heureux de participer à ce projet, lequel s’inscrit à merveille dans notre mandat, précise Jim Larkin, président de la CADC. Le centre d’externalisation proche se traduira par des avantages économiques et sociaux importants pour la collectivité et la province dans son ensemble. »

L’APECA versera 3,4 millions de dollars au projet en vertu du Fonds des collectivités innovatrices. Le gouvernement provincial contribuera pour sa part la somme de 990 000 $ sur une période de cinq ans.
-30-
Contact pour les médias: Dennis King
French - back to top