Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
November 1, 2006
Pour publication immédiate

Les Insulaires accueillent les élèves dans leur milieux de travail aujourd’hui

Éducation

Des centaines d’élèves de partout à l’Î.-P.-É. se rendent au travail aujourd’hui dans le cadre de la journée Invitons nos jeunes au travail.
Invitons nos jeunes au travail est un événement national qui initie les élèves de 9e année à une variété de milieux de travail et de choix de carrière. À l’aide du programme, les élèves passent une journée d’observation au poste de travail d’un parent, d’un ami ou d’un hôte bénévole. C’est une occasion pour les élèves de faire le lien entre ce qu’ils apprennent dans la salle de classe et le monde du travail. Lorsqu’ils retournent à l’école, ils partageront leurs expériences avec les élèves et les enseignants.
La ministre de l’Éducation, Mildred Dover, a indiqué que l’événement est populaire auprès des élèves, des parents et des employeurs.
En participant à l’événement, plusieurs élèves réalisent l’importance de terminer l’école. Ils se renseignent sur les compétences requises dans le marché du travail d’aujourd’hui, et ils comprennent mieux comment leurs parents gagnent leur vie et supportent la famille.
Pour les employeurs, l’événement est une occasion de montrer leur engagement à supporter les jeunes dans leur communauté en donnant aux élèves un bon aperçu du monde du travail. C’est également une bonne occasion de reconnaître et de supporter les parents à titre d’employés.
La ministre Dover a déclaré que l’événement tombe à point nommé parce que les élèves de 9e année commencent à penser à leurs choix de carrière, et il sont en train de poser des choix de cours qui ont des conséquences sur leur avenir. Et elle a ajouté : « Invitons nos jeunes au travail est une belle façon pratique d’exposer les élèves au monde du travail. Cela les aide à se familiariser avec une variété d’options de carrière et de cours nécessaires pour accéder à ces carrières. »
La ministre a reconnu le support considérable fourni par les écoles, les employeurs et les parents pour rendre la journée possible.
Invitons nos jeunes au travail est coordonné par L’Alliance-Éducation, une organisation nationale dédiée à la création de partenariats visant à renforcer l’éducation publique au Canada. Au cours des 12 dernières années, des millions d’élèves canadiens et des milliers d’employeurs ont participé à la journée Invitons nos jeunes au travail.
Pour en savoir davantage sur l’événement, visitez www.takeourkidstowork.ca.
-30-
Contact pour les médias: Jean Doherty
French - back to top